GRANDPAPIER

logo grandpapier

Blog & mises-à-jour

Cette page liste les rares annonces et les quelques mises à jour effectuées sur le site.

Cycle de rencontres auteurs

Si vous êtes à Bruxelles ce vendredi 21 avril, Abdil organise sa première rencontre d’auteurs à 19h00 au Centre Culturel Jacques Franck (entrée rue de Rome).


Les auteurs invités sont Adrien Noterdaem et Benoît Feroumont.

Ces rencontres sont gratuites !

↑ top

10 ans déjà

Dans quelques mois, ce site fêtera ses 10 ans. À cette occasion nous souhaiterions lancer une grand réflexion sur notre avenir et éventuellement ouvrir cette plateforme à de nouvelles initiatives !

Si vous souhaitez participer, si vous voulez faire avancer la science de la bd en ligne ou si vous voulez tout simplement passer nous aider à administrer le site, vous pouvez nous écrire un petit mot sur le formulaire de contact.

On mord pas, on attend vos mots doux !

Nous écrire

↑ top

Les auteurs se fédèrent !

A toute autrice et tout auteur de la Bande dessinée et de l’Illustration (scénariste, dessinateur, coloriste, …), quel que soit votre statut, parcours professionnel. Si vous avez votre activité en Belgique, l’ABDIL a besoin de vous !

Une nouvelle fédération est née qui représente nos métiers et défend la singularité du statut d’auteur. Parce que les temps sont durs et que le secteur culturel est en pleine mutation, ABDIL a besoin de votre adhésion !

Découvrir l’ABDIL

↑ top

En Double

L’exposition

Suite au workshop qui a eu lieu le 4 juin, plus de 150 planches de BD sont exposées du 07/06 au 18/06 du mardi au samedi de 11h00 à 18h30 au Point Culture à Bruxelles.

- Tout savoir sur le workshop

- Les pages produite à lire en ligne

↑ top

En Double

workshop BD - Expo - concerts

Ce samedi 4 juin nous vivrons un nouvel événement en direct sur ce site : le Workshop En Double.

Pendant 12 heures et de Bruxelles et d’ailleurs, plus de 60 auteurs produiront un récit de 12 pages autour d’une utopie future. Un petit récit autour de la grande Histoire à venir de notre humanité ! Les résultats seront postés sur GRANDPAPIER au cours de la journée.

Dimanche 5 juin, de 14h à 18h aura lieu le vernissage au Point culture de l’expo des pages produites (visibles 2 semaines) suivi de concerts : Ibn Al Rabin + Music for Rabbits.

Plus d’infos

↑ top

La radio fait peau neuve

Radio grandpapier, la petite sœur prolixe de ce site, a été relooké cet été ! Une présentation plus claire, la capacité d’écouter des parties du programme d’une émission en sautant directement au moment d’une interview par exemple.

Allez jeter une oreille !

↑ top

On y est presque !

La campagne se passe plutôt bien pour le moment, les fonds s’accumulent et on espère bien obtenir encore quelques euros de votre part pour boucler notre projet d’expo. Pour rappel grandpapier s’exposera au sein des 15 ans de l’employé du Moi en janvier à Angoulême. Si vous aimez ce site, aidez-nous !!

↑ top

Exposition en vue !

L’employé du Moi (qui est derrière ce site) organise une grande exposition en janvier à Angoulême afin de fêter ses 15 ans d’existence. Grandpapier sera bien évidemment exposé comme projet numérique phare de la maison d’édition. Un navigateur spécial sera installé afin d’aller voir le site en live et découvrir d’un autre façon les auteurs et leur travail.

Malgré nos envies, il nous manque encore des fonds pour mener au mieux ce projet. Alors si vous trouvez vous aussi que Grandpapier c’est bien, que vous passez par là de temps en temps afin de vous faire surprendre par le travail des auteurs. Aidez-nous avec un petit don, un paquet de cadeaux est prévu en retour pour les généreux donateurs via le site kisskissbankbank !

↑ top

Nouvelle mouture

Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version du site ! Il était temps de repenser cerains aspects de l’ergonomie et de la navigation. D’agrandir l’affichage par défaut des images, de permettre un mode plein écran épuré et de rendre le site plus adapté aux tablettes et autres écrans tactiles.

Il se peut que malgré nos efforts l’une ou l’autre erreur soit présente. Merci de nous signaler tout problème sur ce formulaire de contact.

Et ce n’est pas tout ! Saison fait son apparition sur le site dès ce samedi 21 juin, premier jour de l’été. Désormais, à chaque nouvelle saison son mag en pdf gratuit : un recueil de 5 récits puisé dans les archives du site !

↑ top

À la demande générale

La possibilité de remonter sur la page d’entrée de semaine en semaine a été remise en place (sous la liste des derniers albums, les boutons bleus là). Pratique pour ceux qui ne passent pas tout le temps par ici, vous pouvez remonter dans le temps et découvrir l’un ou l’autre album qui vous aurait échappé.

Pour ceux que ça amuse, vous pouvez demander à voir une semaine en particulier en passant l’argument dans l’url (comme on dit), comme ça par exemple : http://grandpapier.org?semaine=278. C’est une date relative, dans ce cas-ci c’est 278 semaines depuis aujourd’hui (ah ouais quand même). C’est très geek, ça peut rendre nostalgique, bref ça ne sert pas forcément à grand chose, c’est pour ça qu’on vous a mis des flèches bleues.

↑ top

Nouvelle année nouveaux projets

Pour bien démarrer l’année, notre hébergeur a planté notre base de donnée ce 1e janvier pendant presque 24h, heureusement sans conséquence pour le site et tout est revenu en ordre depuis quelques heures.

Cette année 2014 verra pour grandpapier le lancement d’un nouveau projet éditorial. On vous en dira plus d’ici peu mais on espère déjà que cela amènera une belle dynamique pour cette plateforme qui fêtera ses 7 ans cette année.

↑ top

simple et efficace

La page qui liste vos albums a reçu un affinage esthétique. Les icones facebook et twitter ont été harmonisées avec celles des commentaires et des votes. L’ensemble se veut sobre, neutre et lisible.

Notez que si vous avez un compte auteur une nouvelle option est disponible qui vous permet de sauvegarder les albums de vos choix et les retrouver plus tard sous votre compte.

↑ top

Des commentaires qui marchent mieux ?

Depuis la mise à jour de l’année dernière, lorsque l’on poste un commentaire on est redirigé vers la première page de l’album. Ça n’a l’air de rien mais ergonomiquement parlant c’est nul !

On avait l’impression que le commentaire n’était pas passé, ou que le filtre antispam — déjà tétu et corriace — nous avait bloqué.

Heureusement, un dessinateur de l’ombre, un de ceux qui gravitent dans les couloirs de grandpapier et qui a appris a coder sur son temps libre a résolu le problème. Vive les dessinateurs geeks !

↑ top

24h bd 2012

Du 13 au 14 octobre ici même ! La liste des participants déjà inscrits est en bas de cette page.

Si vous souhaitez participer, sachez qu’i n’y a plus de places à l’ulb à Bruxelles, mais que vous pouvez participer en ligne en en faisant la demande viale formulaire de contact.

↑ top

Mise à jour

Le site vient de subir une grosse mise à jour graphique visant entre autres choses à le rendre plus compatible avec les tablettes et smartphones, à offrire un nouveau confort de lecture, mais aussi à lui donner un petit coup de jeune.

On s’attend évidemment à rencontrer quelques bugs dans les jours à venir, alors soyez indulgent et n’hésitez pas à répercuter les problèmes rencontrés via le formulaire de contact.

Bonne lecture !

↑ top

8 pages comics

Nous sommes fier d’annoncer la naissance de notre dernier bébé : le site http://8p.cx ! Un site dédié au fanzines à imprimer chez soi ! Le site est encore en mode de test mais déjà ouvert à tout le monde, n’importe qui peut donc s’inscrire et poster ses fanzines. Les retours sont les bienvenus.

↑ top

Save it, find it

De nouvelles fonctionnalités arrivent sur le site. Tout d’abord les récits peuvent maintenant être marqué par genre par les auteurs. Les visiteurs auront d’ici peu, dès qu’une majorité des récits seront mis à jour, une nouvelle façon de chercher des récits.

Parallèlement à cela amis lecteurs, vous aurez bientôt la possibilité de sauvegarder les récits qui vous plaisent en créant un compte lecteur. Cette option est déjà en test pour les auteurs qui peuvent déjà commencer à utiliser cette fonction de marque page.

↑ top

de la place...

Ces deux derniers jours certains lecteurs auront pu voir pas mal de messages d’erreur s’afficher sur le site. Nous sommes navrés pour ces désagréments, on avait un peu grillé notre quota de fichiers chez notre hébergeur. Tout devrait être réglé maintenant.

↑ top

Touche-moi

Comme faceb**k et les autres avec leur milliards et leur équipes de développeurs à plein temps, nous aussi on a activé la navigation par touche sur nos albums. Vous pouvez maintenant vous déplacer d’une image à l’autre en cliquant sur la flèche de droite ou de gauche.

↑ top

Mise en place et mises à jours

Ces derniers temps nous procédons à quelques mises-à-jour du système qui soutient grandpapier afin de le préparer au mieux au 24h et aux nombre important de visites prévues. Au passage on essaie d’amener quelques nouveautés techniques qui devraient profiter à tout le monde. Et même si l’on essaie de rester discret cela donne parfois quelques bugs inattendus. Après tout, nous ne sommes que des dessinateurs programmeurs à nos heures perdues alors, nous nous excusons d’avance pour tous désagréments, on y travaille. Pour les insultes c’est . Rendez-vous donc le 21 mai où tout devrait rouler dans le beurre !!

↑ top

24h 2011

Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée de la 4e édition des 24h de la bande dessinée de grandpapier !!! Cette année verra en plus de la bande dessinée il y aura de l’animation et même du turbomedia, le tout sera cloturé par une exposition avec concerts et projections.

À faire passer, les participations en lignes sont ouvertes.

Quand : 21-22 mai pour les 24h, 26 mai pour l’expo
Où : ici même pour les 24h ! Au cinéma Nova (Bxl) pour l’expo.

Rendez-vous sur la page qui reprend tous les détails de cet événement pour en savoir plus !

↑ top

Flux

Petite amélioration prévue de longue date – mais toujours en beta – vous pourrez retrouver les flux de contenus (RSS) issus des blogs des auteurs de ce site (tout le monde n’y est pas encore mais on y travaille).

Toutes ces belles images sont placées sous la liste des publications de la semaine, un peu plus bas sur cette page.

↑ top

Des photos

Pour ceux qui n’en auraient pas encore eu assez, ou pour les nostalgiques, des photos ont été postées sur le site de la radio, ici exactement. Une sélection affinée des enregistrements récoltés et des interventions audios devrait arriver en ligne au compte goute au fur et à mesure des semaines qui suivent.

↑ top

Just a – long – night

On est content, on est fatigué. Il et temps maintenant de lire et relire toutes les histoires produites durant ces 24h . Le blog avec les photos sont sur cette page.

↑ top

24h 2010, part 2

J-12, à l’heure où je vous écris. On a presque tous les noms, on a filé des stéroïdes au site, on tire les câbles et on nettoie les webcams. Les 24h comics c’est ici, dans moins de 2 semaines !!!

↑ top

24h 2010, part 1

Les invitations sont lancées, les places sont réservées. Cette année encore, en direct sur ce site nous organisons un 24h de bande dessinée ! L’événement sera suivi pendant 24h par radio campus Bruxelles et nous sommes fiers d’annoncer une collaboration privilégiée avec le festival Periscopages à Rennes.

Prenez votre agenda et marquez ces 29 et 30 mai d’une pierre blanche.

↑ top

This is the end my friend

Les soumissions au projet ’revanche’ sont closes, quelques auteurs ont encore des pages à poster, le jury va se réunir rapidement pour décider du contenu, le livre s’annonce massif ! Sortie prévue pour Angoulême.

Vous pouvez lire toutes les histoires proposées sur cette page.

↑ top

Deadline extension

C’est officiel, les propositions (voir la liste actuelle) pour le projet sur la revanche (infos) est étendu jusqu’au 22 novembre. A partir de là les sages se réuniront pour décider de ce qui pourra figurer ou non dans le collectif !

↑ top

Rappel

On s’approche dangereusement de la dealine pour le projet sur la revanche (plus d’info là), le livre pourrait sortir déjà en décembre (info à confirmer). Cela inclut qu’on ne fasse pas de multiples relance et autres extensions de planning. Les histoires déjà proposées sont visible ici. Les auteurs qui ont déjà un compte sur le site peuvent proposer leur histoire librement (via l’ajout du mot clé ’revanche’).

Sur ce je retourne bosser !

↑ top

Appel à projet "La revanche"

Dans le cadre de Beyrouth ville du livre 2009, Samandal (collectif Libanais) et l’Employé du moi préparent un bon gros livre thématique dans la lignée de Crrisp !. Le thème, ouvert , est celui de la revanche. Le livre sera en arabe et français.

Pour plus d’info, visitez la page projet

↑ top

Updates

En route vers la marche sans fin des mises à jour, deux nouvelles pages de classement des albums sont maintenant disponibles sur le site, le top 50 (les mieux notés) et le top éditeur (mise en avant d’histoires enfouies dans les archives). Notez que le flux rss a été mis à jour et vous permet de suivre bien plus efficacement la vie du site.

↑ top

24h les pages

Les 24 heures c’est fini, mais les auteurs finissent de poster leur pages ces jours-ci. Vous pouvez lire toutes les histoires produites durant cet évènement sur la page des 24h 2009. Vous pouvez aussi lire et voir des photos du blog tenu depuis Bruxelles.

↑ top

Soon...

A suivre...

Il est temps pour grandpapier de vous souhaiter le meilleur des mondes pour l’année à venir.

On vous promet encore plus de récits, des nouveaux 24h de la bande dessinée broadcasté et en duplex du bout du monde, probablement une ou l’autre expo, des nouveaux projets et enfin un site qui devrait s’étoffer dans le courant de l’année d’un peu d’écrits, de critiques et de réflexions sur la production actuelle et ses auteurs.

↑ top

Jinneapolis Mohn

Pour ceux qui trouvent que cette première page est un peu encombrée pour le moment, une page reprenant les proposition Minneapolis John a été crée. Ou alors voyez directement :

<minnea-liste|>

↑ top

Minneapolis John

Au creux de l’été, tout le monde fait la sieste au soleil, sauf nous, car voici notre nouveau projet à durée indéterminée : MINNEAPOLIS JOHN.

Pas de thème ou de genre imposé, pas de contrainte spécifique de forme ou de style. Nous demandons "juste" aux auteur de produire un ou plusieurs récits en bande dessinée d’un minimum de 3 pages et cela, sans être reconnu, grâce à un nouveau compte !

Sous couvert d’un pseudonyme, un nom d’emprunt qu’ils choisissent et un style d’écriture et des dessin différent, les auteurs sont libres d’être totalement différents et au travers de ce défi graphique de retrouver une nouvelle liberté.

Ces comptes spéciaux sont clairement marqués d’un signe distinctif reprenant le logo du projet. Afin de brouiller un peu plus les pistes, des auteurs extérieurs au site seront aussi invités à participer.

Plus d’infos sur la page PROJETS.

↑ top

Des mercis

Des mercis à tous ceux qui ont participés au 24h, l’évènement à plu à beaucoup et il est sûr qu’on remettra ça. Certains auront remarqué une panne de webcams, c’est en fait la connection internet qui nous a laché, lustucru. Les webcams vont bien. En attendant vous pouvez lire les résultats de l’expérience qui arrivent par paquet sur ce site, et aussi n’oubliez pas le rendez-vous à Recyclart dès le 11 juillet pour voir les pages en vrai et lire ou acheter une sélection pointue de la scène de la production belge de BD indé. On vous en reparlera.

↑ top

Pas le temps de bavarder

Les comptes sont faits, les chiffres revus et vérifiés, l’angoisse monte chez beaucoup, les rires se font nerveux, nous serons bien 26 auteurs présents à Bruxelles, à l’atelier de l’employé du Moi afin de relevé le défi : 24 planches de bande dessinée en 24 heures et sous contrainte. Passez donc sur notre site ce week-end et vous pourrez voir en live la sueur couler sur les tables à dessin. Un blog sera en place sur la première page afin que Julie Delporte qui a déjà suivi les 24 heures de Montréal il y a un mois et Maître Albert Splouf puissent tous les deux commenter abondamment au fil des heures à l’aide de texte et de photos ce nouvel événement. 2 webcams vous permettront également de suivre l’atelier en quasi direct.
Et enfin, les résultats des travaux seront disponibles à la lecture dès que nos auteurs auront fait une sieste.

↑ top

Un peu de pub

Grandpapier en vrai c’est Pierre Maurel et Max de Radiguès avec respectivement 3 déclinaisons et Jacques Delwitte, Little White Jack actuellement exposés au CBBD.

Pour rencontrer ces auteurs, voir de vraies planches et même se faire dédicacer en avant première un beau livre, ne ratez pas la visite/dédicace de ce samedi 26 avril dès 14H !

Toutes les infos et l’invit pour rentrer gratos sont .

↑ top

CRRISP

C’est un nom plutôt étrange pour un livre, et j’avoue éprouver encore des difficultés à m’expliquer sa signification. Mais qu’importe car nous l’avons rempli de 22 histoires souvent longues et que vous avez pu lire ici même dans leur version première. Une sélection qui tape déjà dans les 420 pages avec une beeeelle couverture de Mr. Morgan.

Le livre sera disponible en juin. En attendant c’est promis on réfléchit à une proposition suivante, drôle, fraîche, originale et inattendue même, un truc que t’as jamais vu ça.

↑ top

La sélection

On se réunit, on discute, on hausse le ton, on s’engueule et on se serre dans les bras en pleurant avec des je t’aime aussi, je ne pensais pas ce que j’ai dit et tout ça pour arriver enfin, à sélectionner ce qui fera partie du collectif sur les histoires qui font peur. Donnons-lui un nom, ça sera toujours ça de fait : CRRISP !

Ainsi il est écrit que vous aurez bientôt de nos nouvelles chers auteurs pour savoir si oui ou non vous en êtes. Ce livre est prévu pour juin accompagné de festivités diverses, plus de détails suivrons plus tard.

↑ top

Dong !

Ainsi sonne le glas, à force de dire qu’on va boucler le collectif, ça devait arriver. Avis à la population, il ne reste qu’une poignée de jours, et même pas, quelques heures à peine, pour démarrer une éventuelle proposition et ensuite, finito, nada, plus moyen. On vous a assez prévenu. tic tac tic tac

↑ top

Angoulême

Alors que certains s’usent les mains sur des feuilles de papier afin de terminer leur participation au collectif qui fait peur, nous, nous serons à Angoulême avec des goodies du site, autocollants pour mettre sur ton frigo et badge sur ton nounours, nous c’est l’employé du Moi. Vous aurez tout loisir de passer nous y voir et de dire

Hé ! C’est vous grand papier ?

et nous de vous répéter qu’il n’y a pas d’espace entre ces deux mots et qu’on ne peut pas dire ça, que c’est une communauté, une grande famille. Rendez-vous est donc pris pour la réunion de famille annuelle, on vous attend.

↑ top

On boucle

Bientôt c’est vraiment la fin, ou comment on va prolonger encore un peu la date limite de remise des histoires. Le collectif qui fait peur aka -16 sera mis en chantier à la fin du mois, avec Angoulême en ligne de fuite nous acceptons encore les propositions de participation des nouveaux venus et les éventuels histoires en ligne de ceux qui sont déjà dans la place, qu’on se le dise. Le livre est prévu pour le milieu d’année.

↑ top

Bientôt ta fête

En cette période froide des fêtes, entre deux coupes de champagne et les restes d’un emballage cadeau vient aussi la deadline de participation au collectif qui fait peur. Le 31 décembre reste à ce jour la date limite pour nous proposer un récit à joindre au futur collectif interdit au moins de 16 ans. Mais comme c’est presque Noël et que faire un cadeau c’est ce qu’il y a de plus beau, voici un petit sondage pour toi. Parce que tu aimes donner ton avis (mais oui) et que cliquer sur un bouton c’est un peu maîtriser le monde, ce sondage est pour toi.

↑ top

L’after : les zombies

GRANDPAPIER c’est aussi une soirée fantastique avec des gens fabuleux qui se rencontrent et qui s’amusent sur de la musique merveilleuse. Et quand on me dit que j’en fait trop, je dis que c’est pas faux, mais que ceux qui n’y étaient pas et ceux qui ont tout oubliés peuvent quand même aller voir les photos de la soirée ici.

Petite note au passage sur la navigation du site, le mode zoom est maintenant agrémenté de flèches de navigation. Vous avez donc 3 réelles options pour naviguer au travers d’un album. A part ça le site n’aime toujours pas vraiment internet explorer, entendez que pour accéder à toutes les options il vous faut tout sauf ça, mais on y travaille, promis c’est temporaire.

↑ top

David & Bob @ CHAFF

Je voulais annoncer un line-up d’enfer pour la fête à GRANDPAPIER ce samedi, mais David Guetta a menacé de ne pas venir et Bob Sinclar me fait déjà la gueule donc... Venez écouter par vous même ce samedi dès 22h au Chaff, place du jeu de Balle à Bruxelles nos stars du moment, ça va être terrible !

↑ top

Histoire de s’y retrouver

Les auteurs peuvent dès à présent marquer leur histoire pour le collectif qui fait peur avec un tag correspondant, un petit sigle -16 apparaîtra sur la vignette en première page afin de différencier ces albums du reste. Y a plus qu’a, je vais m’y mettre.

↑ top

That’s scary

Fear and anxiety, it’s a dreadful story that we ask you to publish right here as it was decided through the poll. We want 4 pages minimum, black & white, the book will be 18cm width by 22 cm tall. the deadline is for the 31st of december.

A commission will be held by bearly naked girls and masked beast armed with chainsaws to decide what will be kept for the book. Talk about it around you. New comers can ask to join us through the usual page.

↑ top

ça fout les boules

L’angoisse, la peur, une épouvanble histoire d’horreur que nous vous invitons à produire ici même, les sondés ont parlés. Minimum 4 pages en noir et blanc (ou gris), format du livre 18cm de base par 22cm de haut, la pleine page est permise, la date limite de remise est fixée au 31 décembre !

Un comité de sélection impartial, composé de jeunes femmes dévétues et d’ogres masqués et armé de tronçoneuses décidera du contenu définitif du livre. Qu’on se le dise, les personnes intéressée peuvent comme toujours se présenter à la page participer.

↑ top

Honestly, if you ask me...

I say you’re going to vote for the topic of the next anthology from GRANDPAPIER. Yes it’s a book ; ooooh but, no it’s not another 40075km anthology but it’s going to be as good. Yes you’ll have to be on GRANDPAPIER to participate, our door is still open for new artists. To vote just take a look further down, think twice, there is no second chance. Generous as we are you’ll get 4 options :

Horreur/scary stories : shit I’m scared / Myspace : internet my love / Survival stories : struggle for life / Money : my money, my dear money

↑ top

Si vous voulez mon avis...

Votez pour décider du thème du prochain collectif papier de GRANDPAPIER. Oui un livre ; ooooh mais, non ce ne sera pas un 40075km bis, mais ce sera bien quand même. Pour participer il faut être sur GRANDPAPIER, si cela vous tente notre porte est encore grande ouverte aux participants.
Le vote est ouvert à tous, ça se passe juste en dessous, réfléchissez bien, il n’y a pas de 2e chance. On est tellement généreux qu’on vous propose 4 options :

Récits d’horreur-épouvante : putain ça fait peur / Myspace : internet mon amour / Récits de survie : struggle for life / L’argent : pile ou face

Que le meilleur gagne.

↑ top

C’est promis

Avant la fin de la semaine vous aurez des nouvelles du front, on va commencer à déployer notre arsenal. Ou plus simplement : on a des projets, on va vous en parler. Sinon à quoi ça sert grandpapier ? Ca sert déjà à en parler , pour que le monde sache qu’on ne fait pas que boire de la vodka à l’employé du Moi. En attendant je peux déjà vous dire que début novembre on va faire la fête, après celle des morts, reservez vos places.

↑ top

Comme un lundi

Mais oui, c’est bien lundi et je suis au boulot. Le soleil irradie mon écran et je plisse les yeux avec application pour consulter mon grandpapier. C’est le genre de job où on peut aller lire grandpapier tranquillement en prenant un air concerné par les affaires courantes. Ces boulots où on est mal payés mais on sait pourquoi. Manquerait plus que je prenne une feuille et que je dessine, toujours avec cet air concerné, on sait jamais, ça pourrait passer.

Au passage saluons l’arrivée des petits nouveaux, quelques anglophones dans le lot. Avec eux se profil un thème à l’horizon pour notre prochain concours, à gagner : des planches à faire gratuitement pour l’amour de votre grandpapier.

↑ top

Pour en finir

Vous voulez rencontrer des gens de GRANDPAPIER en vrai ? Haha ! Je le savais ! Heureusement pour vous ils font des livres, et en plus, ils sont en vente ce samedi à l’occasion du marché du livre à la maison du livre, 24-28 rue de Rome 1060 Bruxelles, fantastique non ? Il y en a même qui font de la musique (mais non ! Mais si !!) c’est dans la foulée et c’est à 20h à la maison des cultures 120 rue de Belgrade 1060 Bruxelles.

↑ top

Et les feuilles tombent...

Les semaines s’enquillent et s’effacent mais vous nous faites ce plaisir étrange d’être toujours là, de continuer, de tenir, de durer. Comme un samedi soir monstrueux ou un éclair au chocolat de supermarché qui n’est jamais périmé.

Pour la petite histoire on a atteint la 2000e image il y a peu, et pour la grande on en reparlera dans un an.

↑ top

La vague

On attend encore du monde ? Quand on pose cette question c’est qu’on croit que c’est plein, alors qu’en fait, le site démarre à peine. On ne va pas le saturer mais quand même, on peut se serrer, si vous saviez tous ces gens à qui l’on pense ! Et puis il y a les projets, les missions secrètes et les expériences parallèles auquel on commence à penser. Mais oui on attend encore du monde.

Au fait, ce mercredi, toujours pour dans le cadre de cet évènement on entendra snow pop et move. GRANDPAPIER y sera, vous le reconnaîtrez à son tshirt rose et à ses mocassins à pailettes

↑ top

Votons peu mais votons bien

Après quelques réactions diverses sur les votes, notre système à été modifié. Par défaut un commentaire ne donne pas de point, rien de rien, spécial pour ceux qui n’aiment pas la compèt. Pour les autres, il est possible de marquer son enthousiasme pour un album en lui en attribuant un grandpapier ou au contraire signaler son scepticisme avec un petitpapier. Enfin la note chiffrée disparait et est remplacée par une appréciation plus verbeuse.
Voilà qui est dit.

↑ top

De la pub

Si vous êtes à Bruxelles ce soir c’est le vernissage de l’exposition Monstre en mille morceaux à la maison du livre de st gilles >18h. Pour tous les détails c’est ici.

↑ top

BETA preview

Seems like this website sometimes doesn’t like internet explorer, Get Firefox HAHA ! We’ll fix a couple of known bugs this week until then, enjoy our pre-opening.

↑ top

Ouverture en BETA

Encore quelques réglages de compatibilité avec les différents navigateurs. Il semblerait que le site préfère Firefox à internet Explorer... On va essayé de régler ça.
Plus que quelque fois dormir et c’est l’ouverture pour de vrai.

↑ top

let’s go

thos the news ion english

↑ top

c’est parti...

Les invitations aux auteurs sont envoyés, certains nous ont déjà rejoint et investissent les lieux.
GRANDPAPIER c’est parti !
Prenez vous aussi vos marques, relisez des albums du journal de l’employé du Moi et SURTOUT découvrez les nouveautés.

↑ top