logo grandpapier

GRANDPAPIER

Plateforme pour publier & lire
de la bande dessinée

Dans le KO des Ados

par Léo Bret #Drame

nous avons traversé

par Jean Jean #Onirique

ACCIDENTS

par Florent Grouazel, Younn Locard #Autobiographie

l’appartement #3

par Pascal Girard

Viande et substitut

par Ariane Denommé

Actifs ces 7 derniers jours

Le Solstice de la bande dessinée

Découvrez la production de ces 12h de la bd qui ont eu lieu le 18 décembre 2025

contrainte écran

Les contraintes étaient :

→ Crée une bd de 12 pages en 12h max et poste-la ici*;

→ La première case du récit doit se passer dans un écran numérique ;

→ Un détail de cet écran doit réapparaître plus tard dans le récit**;

→ Essaie d'être lisible à l'international (anglais ou phrases simples)

* Quand on dit 12 pages, c'est 1 page de couverture et 11 pages de récit.
** Emoji, barre de navigation, icone, etc.

radio grandpapier

radio grandpapier logo En ce mois de septembre, le gouvernement Arizona s'impose avec brutalité dans l'actualité. Ses multiples entreprises de destruction a déjà touché l'enseignement, les retraites, le chômage, mais il a aussi entamé la casse dans le domaine culturel avec un rabotage des budgets et une promesse d'attaque sur le statut d'artiste, que le MR a, un temps, fait mine de protéger. La stupéfaction et l'abattement vont devoir faire place à la colère si nous voulons éviter qu'une vision à court terme et des décisions sans retour soient prise au nom de la "rationalité économique". Le TINA de Margaret Thatcher a détruit l'industrie anglaise avant de s'abattre sur l'Europe, il serait temps qu'un autre monde soit possible. Sur radio Grandpapier, nous parlerons de bande dessinée et de ses acteurs qui résistent. Lire la suite

Archives

C'est pas parce que c'est vieux que c'est ringard ! En pleine tendance slow web, laissons nous surprendre par ces récits vieux de plus de deux ans.

La Suite de Minerve

La Suite de Minerve est un récit qui fut improvisé du 23 octobre au 6 novembre 2008. Ce récit, comme son titre se tue à l’indiquer, se (…)

64 14

24h bd

GRANDPAPIER a organisé plusieurs 24h de la bande dessinée. Il en reste des centaines de récits à lire et à relire !

LA DIVA CASIMIRA

Bon ok j’ai lousé oui. Je n’ai fais que 8 planches à peine. Mais j’ai dû pas mal dormir pendant les 24h car je suis arrivé assez creuvé (…)

8 4

1 mois = 1 mail

C'est pour qui la petite mailing bien pratique qui évite de devoir repasser par ici trop souvent ? Laissez-nous votre email et on vous envoie à la fin de chaque mois un résumé des albums mis-à-jour.