logo grandpapier

GRANDPAPIER

Plateforme pour publier & lire
de la bande dessinée

Conte d’hiver

par Baptiste Virot #Quotidien

Dieu est-il bienveillant ?

par Laurent Bailly #Fantastique

Le type de la photo

par Thomas Mathieu

La chèvre de Mr. Sanguin

par Andrea Delcorte #Horreur

L’homophobie, ce n’est pas rigolo.

par Thomas Mathieu #Quotidien

Albums actifs il y a 318 semaines

Le Solstice de la bande dessinée

Découvrez la production de ces 12h de la bd qui ont eu lieu le 18 décembre 2025

contrainte écran

Les contraintes étaient :

→ Crée une bd de 12 pages en 12h max et poste-la ici*;

→ La première case du récit doit se passer dans un écran numérique ;

→ Un détail de cet écran doit réapparaître plus tard dans le récit**;

→ Essaie d'être lisible à l'international (anglais ou phrases simples)

* Quand on dit 12 pages, c'est 1 page de couverture et 11 pages de récit.
** Emoji, barre de navigation, icone, etc.

Archives

C'est pas parce que c'est vieux que c'est ringard ! En pleine tendance slow web, laissons nous surprendre par ces récits vieux de plus de deux ans.

jaws ?

Omar Khouri was born in London, England, in 1978, but grew up in Lebanon. He studied illustration in Massachusetts College of Art in (…)

25 6

24h bd

GRANDPAPIER a organisé plusieurs 24h de la bande dessinée. Il en reste des centaines de récits à lire et à relire !

Armon

Armon a été dessiné dans le cadre des 24h comics à l’atelier de l’employé du Moi, le 29 juillet entre 4h30 et 13H.

24 34

radio grandpapier

radio grandpapier logo Le gouvernement a pris depuis son accès au pouvoir tout le secteur de l'éducation en otage. L'accès gratuit à l'éducation n'est plus une réalité depuis longtemps, mais ce pilier de la démocratie et de la lutte pour l'égalité qu'est le secteur de l'éducation subit une violence sans précédent alors que le secteur peine déjà à recruter. Radio Campus est la radio de l'Université Libre de Bruxelles, et nous sommes plusieurs enseignants autour des micro, nous pouvons attester de la colère qui agite tous les acteurs concernés. Enseignants, directions, étudiants et parents, tout le monde est consterné par l'inconséquence des choix politiques de nos dirigeants et la brutalité policière qu'ils mobilisent dans leur déni de démocratie. Et oui, pour la dernière émission avant l'été, nous parlerons scénario de bande dessinée. Lire la suite

1 mois = 1 mail

C'est pour qui la petite mailing bien pratique qui évite de devoir repasser par ici trop souvent ? Laissez-nous votre email et on vous envoie à la fin de chaque mois un résumé des albums mis-à-jour.