logo grandpapier

GRANDPAPIER

Plateforme pour publier & lire
de la bande dessinée

Loups-Garous BOOGIE

par Estocafich #Fantastique

alien

par Noémie Marsily #Horreur

balletto

par Sophie Darcq #Fantastique

Récit de voyage au Japon

par Ulysse Malassagne #Autobiographie

Les couleurs de la nuit

par Lucas Harari #Policier

Actifs ces 7 derniers jours

Le Solstice de la bande dessinée

Découvrez la production de ces 12h de la bd qui ont eu lieu le 18 décembre 2025

contrainte écran

Les contraintes étaient :

→ Crée une bd de 12 pages en 12h max et poste-la ici*;

→ La première case du récit doit se passer dans un écran numérique ;

→ Un détail de cet écran doit réapparaître plus tard dans le récit**;

→ Essaie d'être lisible à l'international (anglais ou phrases simples)

* Quand on dit 12 pages, c'est 1 page de couverture et 11 pages de récit.
** Emoji, barre de navigation, icone, etc.

Archives

C'est pas parce que c'est vieux que c'est ringard ! En pleine tendance slow web, laissons nous surprendre par ces récits vieux de plus de deux ans.

Ceux de la brume

Un essai de conte librement adapté de l’épopée médiévale allemande "Nibelungenlied". Sikfrid, fils du Roi, courageux mais un peu (…)

#Conte#Aventure
12

24h bd

GRANDPAPIER a organisé plusieurs 24h de la bande dessinée. Il en reste des centaines de récits à lire et à relire !

Le moindre principe

la moindre des choses, c’est de ne pas finir à l’heure.

#Voyage
11

radio grandpapier

radio grandpapier logo En ce mois de septembre, le gouvernement Arizona s'impose avec brutalité dans l'actualité. Ses multiples entreprises de destruction a déjà touché l'enseignement, les retraites, le chômage, mais il a aussi entamé la casse dans le domaine culturel avec un rabotage des budgets et une promesse d'attaque sur le statut d'artiste, que le MR a, un temps, fait mine de protéger. La stupéfaction et l'abattement vont devoir faire place à la colère si nous voulons éviter qu'une vision à court terme et des décisions sans retour soient prise au nom de la "rationalité économique". Le TINA de Margaret Thatcher a détruit l'industrie anglaise avant de s'abattre sur l'Europe, il serait temps qu'un autre monde soit possible. Sur radio Grandpapier, nous parlerons de bande dessinée et de ses acteurs qui résistent. Lire la suite

1 mois = 1 mail

C'est pour qui la petite mailing bien pratique qui évite de devoir repasser par ici trop souvent ? Laissez-nous votre email et on vous envoie à la fin de chaque mois un résumé des albums mis-à-jour.