"Turbomédia" de 24 "séquences" en 24h.
La navigation dans les albums de Grandpapier s’effectue sous la forme de diaporamas.
Il me semble dommage de se contenter d’y poster des planches traditionnelles, c’est-à-dire pensées (comme) pour le papier, sans profiter du potentiel narratif de ces diaporamas.
Le "turbomédia" est une manière d’en tirer profit en jouant sur des effets de superpositions, compositions et décompositions, de rythme.
Je vous invite à essayer à votre tour !
En direct de PFC : Après une première tentative avortée (retirée du site), une nouvelle lanterne numérique collaborative. Avec : (…)
#Poétique"Le pays du silence" vient de sortir sous la forme d’un petit fanzine, édité par l’Egouttoir, dans une version légèrement corrigée, au (…)
#PolitiqueZylia est une petite fille très intelligente. Comme Jarod de la télé, elle aime résoudre des enquêtes qui ne la regarde pas. Zylia est (…)
#Aventure#Politique#JeunesseYannick Lecœur s’est intéressé aux histoires passionnantes et surréalistes des lieux et personnes vouées à disparaître du territoire (…)
#Historique#Politique#Reportage - documentaireOù Zazar broute les bonnes herbes du printemps (il en a découvert plein d’autres depuis la réalisation de ces pages, il faudrait en (…)
#Politique#Quotidien#AutobiographieYOLO BD pour les réseaux sociaux comme Twitter et Insta. Sujets : divers.
#Politique#Autobiographie#HumourA comic about finding a piece of porcelain that was made during the Nazi-Regime in Germany and following its history. Text in German.
#Historique#Reportage - documentaire#Politique