Scénario : Marco Bellido
El mesias raconte l’histoire fictive d’un personnage bien réel, El Pocero, qui fut un jour l’homme le plus riche d’Espagne. Lorsqu’il perd tout dans la crise immobilière de 2008, une prise de conscience soudaine le pousse à commencer une nouvelle vie comme activiste d’extrême gauche à Marinaleda, une communauté utopiste du centre de l’Andalousie.
Marinaleda est décrite comme une partie de Cuba transposée en Europe. Un véritable culte Guevariste et un leader charismatique qui se définit comme un mélange de Gandhi, Jesus Christ, et Marx, ont probablement contribué à forger cette image.
Après deux voyages à Somonte en 2012, Wauter Mannaert et Mark Bellido ont réalisé ce reportage. Somonte est un lieu-dit situé au milieu (…)
#Voyage#Reportage - documentaire#PolitiqueCauchemar au coeur de l’exposition fictive les Douleurs Humaines, à la carte à gratter. * disponible en fanzine Atelier 1ere année (…)
#Drame#MuetL’aventure d’une mise en scène au théâtre. (Le texte de la pièce + un dessin est disponible contre 12 euros à l’adresse maadiar@gmail.com)
#Drame#ExpérimentalUn peu tendu pour moi cette année, de m’être lancé sur des planches à l’acrylique, mais j’y ai prit beaucoup de plaisir.
#Drame#Porno#Reportage - documentaire