Anciennement appelé "Tout s’arrange avec le temps"
J’ai retravaillé le récit, que ce soit au niveau du dessin, et du scénario. Il me semble enfin terminé, et fait une centaine de pages.
L’histoire principale se déroule à notre époque, mais un objet (l’athamé) va faire qu’une histoire parallèle apparait (passages texte), l’histoire passée de cet objet, lien entre les récits.
Pour cette histoire parallèle, j’ai décidé d’en faire un storyboard dessiné, que j’ai par la suite envoyé à un ami écrivain. Il a réinterpreté à l’écrit mon storyboard, et j’ai ensuite illustré son texte. Cette expérience ma beaucoup plue. Et cela m’a aussi permit de différencier les époques et récits par leur style.
Un troisième style graphique est présent, réalisé à la gouache, c’est le cauchemar du protagoniste. Anciennement dessiné au crayon de bois pour les 24h de grandpapier, j’ai retravaillé les planches en essayant de leur donner un aspect plus "onirique"
sources :
"Tout s’arrange avec le temps", ancienne version : http://grandpapier.org/grisfx-261/tout-s-arrange-avec-le-temps
"un soir d’hiver", cauchemar, 24h grandpapier, ancienne version : http://grandpapier.org/grisfx-261/un-soir-d-hiver
Texte du journal : Sigismond / Grisfx





















il est 11h42, je viens de poster la dernière planche. Je suis fatigué. ps : planches intégrées dans mon histoire "Tout s’arrange avec (…)
#DrameRécit muet, je réalise les pages au fur et à mesure, je ne sais pas encore où l’histoire va se mener, ni sur combien de pages elle va (…)
#Drame#Science fiction#ExpérimentalSuite graphique évolutive évoquant ma vie quotidienne : des faits, des gestes, des climats, des lieux ...
#Reportage - documentaire#Autobiographie#QuotidienAu teint cuivré est une fresque représentant une jeunesse française ayant grandi dans les années 90-2000. C’est une histoire s’étalant (…)
#AutobiographieC’est pour ma maman, vague souvenir sensoriel/sensationnel du moi nourrisson. (existe en version papier imprimé en Riso)
#AutobiographieQuand pas grand chose ne va, qu’on a grave envie de foutre le feu (mais qu’on le fait pas) et qu’on se marie (sans conviction) au milieu (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#Politique