Une histoire double racontée par les mains de deux personnes ayant fréquenté sans le savoir il y a quelques années de cela une école de filles et une école de garçons situées côte à côte, dans la banlieue parisienne chic.
C’est tout un tas de joyeux souvenirs autobiographiques qui vont se mélanger, bleus pour les garçons, roses pour les filles.
"Le phénomène de l’évolution parallèle, en biologie, se produit lorsque deux espèces développent indépendamment les même caractéristiques physiques, dans un écosystème identique. L’exemple le plus courant est observé sur les taupes et les rats-taupes, deux espèces distinctes qui ont developpé au même moment des griffes pour creuser la terre. Aussi l’homme serait apparu dans plusieurs régions sous plusieurs espèces qui aurait cohabitées : l’homme de Néanderthal et l’homo sapiens."
Petite joueuse dans la bande dessinée, s’étant déjà illustrée en créant la petite maison d’édition de la Femme à Barbe. En plein projet collaboratif, ici, avec Olive Booger, qui ne veut toujours pas me dire son vrai nom de famille.
Les aventures de Morvux 2000, BD autobiographique réalisée pendant un workshop avec Alessandro Tota
#Quotidien#Autobiographie#HumourMars 2011 : J’ai dessiné une nouvelle fin car celle improvisée sur place en collage ne me convenait qu’à moitié. Je vous conseille de (…)
#Aventure#Humour#AutobiographieC’est l’histoire de Coquille qui va voir un arbre pour savoir comment elle meurt. A story about how Coquille ask a tree to tell her (…)
#Quotidien#Conte#HumourMi-décembre 2018, j’ai participé à un workshop / une résidence expérimentale de cinq jours au Bel Ordinaire de Pau (…)
#Humour#Reportage - documentaire#QuotidienDrame amoureux, sexuel et sans texte. Paru dans Turkey Magazine, supplément à Turkey Comix, novembre 2014, The Hoochie Coochie éd. (…)
#Expérimental#Drame#Humourau programme : un boulot ennuyant, des promotions sur les tournevis et des lézards satanistes qui préparent la fin de l’humanité.
#Humour