Un chapitre de Je vois des antennes partout (réalisé en 24 heures). Pour lire la version finalisée et la suite : https://editionspowpow.com/boutique/je-vois-des-antennes-partout/
Née à St-Malo en 1983, Julie Delporte habite Montréal. Elle est l’auteure de plusieurs bande dessinée pour adultes - dont Journal (2014), Je vois des antennes partout (2015), Moi aussi je voulais l’emporter(2017) - et d’un album jeunesse Je suis un raton laveur (2013). Titulaire d’une maîtrise en cinéma de L’Université de Montréal, elle écrit des essais sur la bande dessinée et a été résidente du Center for Cartoon Studies à White River Junction (Vermont, USA) pendant l’année 2011-2012. Elle réalise des illustrations pour divers magazines et maisons d’éditions, fait des bols en céramique et de l’anxiété.
En pleine crise du coronavirus, tout le monde trouve qu’il est normal de faire des efforts individuels pour sauver des vies humaines. (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#QuotidienQuand pas grand chose ne va, qu’on a grave envie de foutre le feu (mais qu’on le fait pas) et qu’on se marie (sans conviction) au milieu (…)
#Autobiographie#Quotidien#Reportage - documentaireL’étrange interview du chanteur nigérian par un journaliste français à Lagos dans les années 70. Paru dans Turkey Comix n° 20, 2012, (…)
#Politique#Voyage#HistoriqueDessiner 50 accidents de voitures ; sans crayonner, sans retoucher et sans jeter un seul dessin.
#Reportage - documentaire#DrameSouvent quand je cherche une solution à un truc minable, j’oublie l’évidence : mon métier est de raconter. Pour aider, faire marrer ou (…)
#Autobiographie#Humour#Reportage - documentaire