Récit tranche de vie se basant sur le mythe dakarois de Leuk Daour, le génie protecteur de la capitale du Sénégal. Cette histoire questionne des question de traditions face à la modernité à travers le point de vue de plusieurs personnage.
Cette BD fait partie d’une expérimentation transmédia comprenant une animation résumant le mythe en question. Elle s’intitule : Le Sentier de Leuk Daour.
https://vimeo.com/265472285
De mon vrai nom Karamba Dramé je suis un bédéiste, illustrateur et occasionnellement animateur résidant à Angoulême. Je suis diplômé de L’Ecole Européenne Supérieure de l’Image ( EESI).
Récit réalisé entre 2016 et 2017 dans le cadre de la collection d’anthologie "Humanophobos" du collectif Superflux. Le monde des (…)
#Quotidien#Drame#Reportage - documentaireUn échantillon en BD du faisceau d’idées qui sont venues me parasiter l’esprit ces derniers jours suite à la mort de George Floyd aux (…)
#Quotidien#Autobiographie#ExpérimentalMiss Kaliss, l’épouse de Zazar, en processus d’immigration en France, dut assister dans les années 2010 à une journée sur les valeurs de (…)
#Politique#Reportage - documentaire#AutobiographieCUSH, "Comme Un Seul Hommes" est un road-trip militant du troisième âge... Scenario/dialogues - Pieriv/Lecosnier, dessin - Pieriv
#Poétique#Politique#HistoriqueUne journée dans la vie du jeune Ibrahim, immigré malien, dans la ville sécuritaire de Capitalia. Paru dans la revue Dérive urbaine n° (…)
#Onirique#Politique#DrameLaisser faire ceux qui ont le pouvoir de faire que les choses se font comme elles se font, est-ce vraiment ne pas choisir ? Voyons voir (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#Quotidien