Donc voici mes pages de ces 24 heures éprouvantes et très agréables à la fois. Merci à toute l’équipe d’organisation qui a fait un boulot formidable ! Bravo à ceux qui ont participé sauf ceux qui ont fait du A5 car c’est triché.
1972 : Naissance en Bretagne, un an jour pour jour avant la mort de John Ford.
1979 : Premier film marquant vu au cinéma : Le Gendarme et les extraterrestres. Autre film marquant vu au cinéma la même année : Le Trou Noir (je me fais arnaquer en croyant qu’il s’agit de la suite de la Guerre des Etoiles que d’ailleurs je n’ai pas vu.)
1993 : Service militaire où je m’ennuie tellement à l’armurerie que je dessine des bandes dessinées.
1994 : Rentre aux Beaux Arts de Poitiers. Y rencontre Thomas Dupuis (alias Otto T.)
1995-96 : Participe au premier numéro du fanzine FLBLB lancé par Otto T. Recontre Grégory Jarry.
1998-99 : Réalise au sein des Beaux Arts (devenus École de l’image) des vidéos de détournements (BD de gare, Romans photos, Westerns, films noirs...)
2000 : Premiers comix aux futurs éditions FLBLB : Les Aventures de Tintin et moi
2002 : Le compagnon des compagnons de la chanson (FLBLB)
2003 : Je m’emporte assez facilement (FLBLB)
2004 à 2012 : diffuse de la main à la main ou sur abonnement le mini fanzine "The Rémi Lucas Comix Show" (100 numéros réunis en album chez FLBLB en 2013)
2005 : Les Rois de la Rumba (FLBLB)
2007 : Qui vous a dit que j’étais mort ? (FLBLB)
2008 : Première participation aux 24h de la BD GrandPapier !
2013 : L’Amer édenté chez L’Employé du Moi (reprise de l’histoire dessinée pendant les 24h en 2009)
2017 : Du Cinéma pour le Dessert (FLBLB) dont quelques pages sont prépubliées sur GrandPapier.
2020 : Participation régulière au fanzine en ligne Déconfetti (http://deconfetti.biz.st) avec le feuilleton : Les Régions reculées du cerveau (toujours en cours)
2021 : Le Coup de Boule est parti tout seul (avec Otto T. aux Editions FLBLB)
Mars 2011 : J’ai dessiné une nouvelle fin car celle improvisée sur place en collage ne me convenait qu’à moitié. Je vous conseille de (…)
#Aventure#Autobiographie#PolicierOn n’est pas bien là hein ? Vieux ! Des images en collages et une histoire inédite en collages et un détournement d’une photo d’équipe (…)
Participation à la Gazette #1 de la Journée Mondiale (libre) de l’Autobiographie en Bande dessinée, organisée avec Denis Vierge. (…)
#Autobiographie#HumourUne femme se réveille un matin d’une nuit très fortement alcoolisée : ce n’est pas la première nuit, ce n’est pas le premier matin (…)
#Reportage - documentaire#AutobiographieUn chapitre du second tome de l’hôte, le gite et le couvert que je fais avec Jérome Bihan
#Humour#Autobiographie"Journal de Borde" est mon exercice matinal de bande dessinée. J’essaye de produire quotidiennement quelque chose, même si c’est imparfait.
#AutobiographieDu 18 mars au 10 mai 2020, nous avons été confinés. Chaque jour (ou presque), j’ai ressenti le besoin et l’envie d’illustrer et de (…)
#Humour#Autobiographie