Entre le 21 et le 26 mars 2011, 5 dessinateurs belges et 5 dessinateurs libanais visitent chaque jour, durant une semaine, un lieu emblématique de la Belgique… Occasion de l’évocation de la grande histoire et d’une anecdote particulière.
À la fin de chaque journée, aux Halles de Scharbeek, un récit s’élabore sur base des dessins rapportés.
Avec beaucoup de travail, les fanzines sont imprimés et distribués au public.
Hormis les dessins, voici une partie de ma participation sur 4 jours, je rajouterai ici la version libanaise le jour où elle aura lieu.
Editeur chez L’employé du moi, a publié pour d’autres maisons d’édition (Dargaud, Casterman, Delcourt, Gallimard...), fais le prof de bd et se bat pour le statut des auteurices.
3 couleurs, 3 objets, 3 niveaux et pas de dessin d’après nature ou de liens directs.
#ExpérimentalJ’ai fait ce fanzine durant un court séjour à Montréal. Je l’ai imprimé à 25 exemplaires et distribué dans le quartier où j’étais logé. (…)
#Reportage - documentaire#FantastiqueLe "Joint Français", filiale de la C.G.E., est une usine implantée à Bezons dans le Val d’Oise. Elle se délocalise en 1962 à (…)
#Reportage - documentaire12 illustrations pour la revue 24H01, le semestrielle bruxellois apparu en octobre dernier. Voici des extraits du dossier a propos de (…)
#Reportage - documentaire#Aventure#DrameÀ quarante ans, on change tout ou rien. J’ai tout changé, j’ai eu un fils.
#Reportage - documentaire#Autobiographie#Humour100jours2012.org est un projet cinématographique, documentaire, artistique, collectif et politique. Un film de 5 minutes est posté sur (…)
#Reportage - documentaire