Entre le 21 et le 26 mars 2011, 5 dessinateurs belges et 5 dessinateurs libanais visitent chaque jour, durant une semaine, un lieu emblématique de la Belgique… Occasion de l’évocation de la grande histoire et d’une anecdote particulière.
À la fin de chaque journée, aux Halles de Scharbeek, un récit s’élabore sur base des dessins rapportés.
Avec beaucoup de travail, les fanzines sont imprimés et distribués au public.
Hormis les dessins, voici une partie de ma participation sur 4 jours, je rajouterai ici la version libanaise le jour où elle aura lieu.
Editeur chez L’employé du moi, a publié pour d’autres maisons d’édition (Dargaud, Casterman, Delcourt, Gallimard...), fais le prof de bd et se bat pour le statut des auteurices.
Histoire réalisée à l’occasion des 48h de la bande dessinée de Montréal en novembre 2009 et publiée dans le tabloïd ad hoc. Le récit à (…)
#Adventure#Thrillerun journal dessiné pour explorer les questions de Marie Kock et Barbara Cassin "C’est où chez vous? Est-ce le lieu où vous habitez?" et (…)
#Day-to-day#Documentary#AutobiographyUn petit récit pour El Bosque editorial, ouvrage collectif d’Amérique du Sud sur le thème "Arbres, plantes, fleurs". Le principe qui (…)
#DocumentaryA comic about finding a piece of porcelain that was made during the Nazi-Regime in Germany and following its history. Text in German.
#Politics#Documentary#Historic(à ce qu’il paraît, on y survit) Deux planches réalisées pour le fanzine Vertiges - http://www.facebook.com/vertiges.zine/
#Funny#Autobiography#DocumentaryVoter parce qu’on aime ; qu’on pense que ça le plus de chances de gagner... ? Et toutes nuances de méthode, en l’occurrence ici, pour (…)
#Documentary#Autobiography#PoliticsLes choses que je regardes autours de moi, les objets, les lieux, les êtres vivants qui m’entourent, une partie de ma vie.
#Documentary#Autobiography