Vieux journal d’un voyage en Roumanie obsolète (avant entrée dans l’Europe : février 2005), publié en 2006 dans Bigle ! (Psychoprophylactique Relatif numéro 3) et qui aurait dû, vu sa matière, constituer un livre à lui tout seul. Le voici sorti du pavé hétéroclite. Le voici, presque 5 ans après l’avoir réalisé, forcément moins bien assumé. Je le colle ici pour la mémoire, pour élargir son lectorat et, curieusement, pour le dessin, bien loin de certaines choses « léchées » que je peux faire maintenant, mais dont la brutalité décomplexée me plaît à nouveau, et peut-être plus. Quant au point de vue, il est celui d’une personne que je ne suis plus tout à fait. Mais ça on s’en fout, je crois…
né en Syldavie (contrée annihilée). repiqué, poussé, fleuri, dans les Cévennes. donne des fruits à droite à gauche. fait des BD à l’Institut Pacôme, et participe à des ouvrages collectifs chez d’autres éditeurs.
plutôt qu’une bête francophonisation ou yoanesfarisation, entraînez-vous à prononcer son nom en Syldave du nord ("Chanfune Gnia") et en Syldave du sud ("Vonvou Biach")... il vous sera reconnaissant de cet effort.
Suite graphique évolutive évoquant ma vie quotidienne : des faits, des gestes, des climats, des lieux ...
#Autobiographie#Quotidien#MuetUn épisode de lâchez les chiens inédit pblié dans le recueil publié par Delebile et Brumeville (2015)
#Fantastique#Autobiographie#Jeunessea story told by my dad of a meeting he had of a photographer from Japan.
#Quotidien#AutobiographieUn projet sur le thème "atelier" pour le printemps de la BD de Bruxelles, qui s’est avéré annulé... Dommage, mais puisque les planches (…)
#Romance#Autobiographie