Rufus est une collaboration que j’ai commencé en 1999 avec Amélie G, autour d’un très beau carnet à couverture de tigre. L’un après l’autre, nous écrivions une phrase, nous refilant le carnet selon un rite mystérieux et inavouable. Il en est sorti une drôle d’histoire d’amour entre un prince défiguré et une fleuriste, jamais vraiment achevée. Cette année, j’avais envie d’en faire une version graphique, où je dessinerais en laissant la place à Amélie pour qu’elle y mette ses lavis. Mais la vie va et on en reste là, à ces huit pages. A suivre, donc.
Pendant un passage perturbé dans la voie scénographique, Benoît Preteseille a élaboré des décors pour des pièces de théâtre et des spectacles de cirque.
De 2004 à 2010, il a travaillé au sein des éditions Warum. Depuis 2010, il dirige les éditions ION qui édite des brochures dessinées.
Il a sorti ’L’Oiseau de Francis Picabia’ et ’L’Histoire Belge’ chez La Cinquième Couche, et vous invite à lire ’L’Art et le Sang’, ’Maudit Victor’, ’Mardi Gras’, ’Histoire de l’art macaque’ chez Cornélius, ainsi que ’Duchamp Marcel, quincaillerie’, ’Les Poupées sanglantes’, et ’L’Oubliée’ chez Atrabile. Pour la jeunesse, vous trouverez facilement ’Le Petit Poucet et l’usine à saucisses’ et ’Les Têtes minuscules’ chez Biscoto.
Il est également musicien sous le nom de Benoît Tranchand.
Voilà, ça devrait aller pour l’instant.
Histoire dans laquelle je retravaillais notamment des éléments volés à Gaston Leroux dans son roman ’La poupée sanglante’... Le résultat (…)
#Fantastique#RomanceLe combat d’un cerf volant pour acquérir sa liberté
#Humour#Expérimental#ActionDes photocopies A3 de planches du Krazy Kat d’Herriman, des cutters, de la colle, du tippex et des feutres. Lors du "Public domain day" (…)
#ExpérimentalUne traversée du désir, de l’idéal, du doute, le long de falaises de craies. Des dessins au papier carbone, des photos argentiques (…)
#Poétique#Expérimental#Voyage