Johnson m’a tuer est désormais disponible en librairie,
aux éditions FuturopOlis, 96 pages, 18 euros.
Le 31 janvier 2011, la multinationale Johnson Matthey annonce la fermeture de son site bruxellois et le licenciement de ses 300 travailleurs, alors qu’elle est largement bénéficiaire.
Travaillant dans l’entreprise depuis 5 ans, je décide de réaliser le journal de bord du conflit social, avec le Bic fourni par l’employeur.
Je relaie au jour le jour les évènements au sein de l’usine à travers un blog bd, et une micro edition interne, de façon à mettre en lumière notre situation, particulièrement représentative du malaise social ambiant.
BD Gonzo initialement paru dans le premier numéro 1 du trimestriel Médor.
#Reportage - documentaire#Abstrait#FantastiqueVoyage initiatique au pays des jeunes militants...
#Autobiographie#Voyage#PolitiqueJournal humoristique du confinement avec des petits bouts autobiographiques dedans...
#Autobiographie#Quotidien#HumourAnciennement appelé "Tout s’arrange avec le temps" J’ai retravaillé le récit, que ce soit au niveau du dessin, et du scénario. Il me (…)
#Autobiographie#Romance#DrameBenoît est un jeune photographe. Virginie accepte de poser pour lui malgré son inexpérience.
#Humour#Romance#ErotiqueLe jeune homme découvre une cassette contenant l’opération oculaire d’une vieille dame (madame Boulboule). Il va alors faire ses (…)
#Humour#Reportage - documentaire#Autobiographieun journal dessiné pour explorer les questions de Marie Kock et Barbara Cassin "C’est où chez vous ? Est-ce le lieu où vous habitez ?" (…)
#Quotidien#Reportage - documentaire#Autobiographie