Menotte s’est enfui de son foyer, il vit depuis avec son chien Quenotte dans un bâtiment désaffecté à l’orée de la forêt. Orphelin, il survit de menus larcins et de cambriolages. Grâce à son doigt qui peut s’allonger à l’infini et aux dents aiguisées de son petit compagnon, aucune serrure ne leur résiste ! Dans les parages, il y a aussi Max et son crapaud. Malgré leur différence d’âge, Menotte finit par se lier d’amitié avec lui. Ensemble, ils occupent leur journée à arpenter les terrains vagues lugubres et les friches industrielles de la ville déserte. Pour tromper l’ennui, ils balancent des pierres aux passants et ça les fait bien marrer. Au fil de leurs errances, ils finissent par tomber sur le campement des trois de la bande du Chêne et s’empressent de le saccager. C’est le début des hostilités entre les deux clans !
Rémi est un petit garçon solitaire, jusqu’au jour où il rencontre un lézard dont il fait son seul ami. Moqué par ses camarades, il (…)
#Onirique#Conte#PoétiqueIl suffit de quelques formules de politesse pour une belle entente globale. Malheur à ceux qui brisent l’harmonie ! Lors du rituel (…)
#FantastiqueMister John is an adaptation of a short story by the well-known american writer O’ Harry. O. Harry is the pen name of American writer (…)
#FantastiqueHistoire dans laquelle je retravaillais notamment des éléments volés à Gaston Leroux dans son roman ’La poupée sanglante’... Le résultat (…)
#Fantastique#Romance