Alexis Werbrouck
Je travaille par fragments, réécritures, en surcouches. J’aborde plusieurs thématiques dans mon travail comme les notions de déplacement, du réel et du quotidien de manière légère et sensible. Il y a l’idée de partir de quelque chose provenant de l’intérieur pour le mettre à disposition du
lecteur et le diffuser.
Le plus souvent j’aborde les narrations du point de vue d’un personnage central.
De mes questionnements plastiques et narratifs découlent des travaux d’éditions, de bandes dessinées et de peintures.
Mes recherches portent notamment sur le trait, l’apparition de couleur entre les lignes,
le travail du vide et cela avec une certaine poésie.
Sarah est persuadée d’avoir ratée sa vie. Un jour, elle se fait une promesse : trouverun sens à son existence, ou mourir avant ses (…)
#Quotidien#Politique#Voyagec’était à l’école primaire... des souvenirs pénibles d’école où petit à petit le dessin est devenu un remède...
#Autobiographie#Quotidien#Jeunesse