Aujourd’hui la possibilité d’un effondrement généralisé est sur toutes les lèvres un peu au fait de l’état déplorable de notre monde. Fin 2012, c’était une apocalypse autrement plus fantaisiste qu’il nous était proposé de craindre. Passé ces émotions, Zazar entamait 2013 avec une réflexion autour de la bagnole... cette "apocalypse lente".
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Souvenons-nous, il y a 10 ans... On pensait "pas improbable" que la Marine soit au second tour... et Zazar évoquait ce "vote (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#PolitiqueOù l’on fera connaissance avec Nature & Progrès - la bio associative et solidaire - et où Bob-à-barbe, le paternel de Zazar nous en (…)
#Autobiographie#Politique#Reportage - documentaire"L’exclusion racontée par ceux qui la vivent" . Projet collectif de magazine BD réalisé par Louis Theillier et les Travailleurs Sans (…)
#Politique#Autobiographie#Expérimental4 dessins qui racontent le quotidien lors du confinement.
#Autobiographie#HumourUne histoire par jour. C’était le challenge. Nous avions une semaine et demi, j’ai dessiné trois histoires. Elles sont noires et (…)
#AutobiographieExercice réalisé durant Pierre Feuille Ciseaux #4 à Minneapolis en août 2013. Chaque auteur présent commence un strip, pour les (…)
#Autobiographie#Expérimental#AventureOù Zazar broute les bonnes herbes du printemps (il en a découvert plein d’autres depuis la réalisation de ces pages, il faudrait en (…)
#Politique#Autobiographie#Reportage - documentaire