Aujourd’hui la possibilité d’un effondrement généralisé est sur toutes les lèvres un peu au fait de l’état déplorable de notre monde. Fin 2012, c’était une apocalypse autrement plus fantaisiste qu’il nous était proposé de craindre. Passé ces émotions, Zazar entamait 2013 avec une réflexion autour de la bagnole... cette "apocalypse lente".
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où l’on fera connaissance avec Nature & Progrès - la bio associative et solidaire - et où Bob-à-barbe, le paternel de Zazar nous en (…)
#Politique#Quotidien#Reportage - documentairePetite pièce de théâtre militante amateure. Rôle principal : Miss Kaliss. Sujet : les gaz de schiste. Plus d’actualité en 2022 ? Eh, qui (…)
#Autobiographie#Quotidien#Reportage - documentaireUne petite bédé de l’été parue dans le mixtape de Radio as Paper de cet hiver.
#QuotidienEllie et Alex se retrouvent chez ce dernier pour discuter et essayer de se remémorer la dernière soirée d’Alex.
#Quotidien#HumourUne fin d’après-midi d’été, deux amies partent pour la plage se raconter quelques souvenirs de voyage. Le soir, elles font face à un (…)
#Voyage#Abstrait#QuotidienUne ptite BD pour mes 25 années de vie dans la vie.
#Autobiographie#QuotidienUne planche de 6 dessins pour une histoire inspirée du quotidien.
#Humour#Autobiographie#Jeunesse