Aujourd’hui la possibilité d’un effondrement généralisé est sur toutes les lèvres un peu au fait de l’état déplorable de notre monde. Fin 2012, c’était une apocalypse autrement plus fantaisiste qu’il nous était proposé de craindre. Passé ces émotions, Zazar entamait 2013 avec une réflexion autour de la bagnole... cette "apocalypse lente".
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
En confinement, privés de "wwoofers" à la ferme ! Privés de quoi ? ah oui, Zazar vous explique ça dans cette BD. Mais, au fait, (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#QuotidienOù Zazar broute les bonnes herbes du printemps (il en a découvert plein d’autres depuis la réalisation de ces pages, il faudrait en (…)
#Autobiographie#Politique#QuotidienBataille des princesses au petit pois Souvenirs d’enfance chez les grands parents dans un trou paumé
#Jeunesse#Quotidien#Autobiographiepas réussi à tout finir à temps mais retrouver le fanzine de l’histoire au off d’Angoulême :))
#Fantastique#Humour#AutobiographieOù Zazar l’apprenti-paysan s’interroge sur son besoin de ne rien faire, parfois, difficilement compatible avec son désir d’être sur (…)
#Reportage - documentaire#Politique#Autobiographiecontrairement à l’année passée, je ne me suis pas lancé dans l’impro, j’ai essayé de bien structurer mes pages. ça m’a valu de commencer (…)
#Humour#Autobiographie#Romance10 ans après la réalisation de ces pages, je me risque à remettre sur le tapis le sujet des vaccins, brûlant d’actualité. (Note pour (…)
#Autobiographie#Politique#Reportage - documentaire