Bulles d’Inserm : résidences créatives #2
– - - - - - - - -
En juillet 2024, je me suis rendue à Nantes, sur invitation de l’Inserm, pour rencontrer les équipes du laboratoire de l’Institut du thorax. J’ai vaqué de bureau en bureau pour écouter, enregistrer les chercheurs et chercheuses, essayant de comprendre la teneur et les problématiques de leurs projets, afin d’en tirer une bande dessinée de 10 pages que voici. C’était un gros travail de synthèse - on dirait pas comme ça mais j’y connais que tchi en sciences (alors je ne peux qu’imaginer mon regard qui a du leur paraître bovin les 3/4 du temps, pendant qu’ils m’expliquaient des choses avec la plus grande patience).
J’ai vraiment beaucoup aimé cet exercice et (re)faire de la bande dessinée didactique ❤️
Les pages ont été présentées aux Utopiales 2024 de Nantes et sont disponibles sur les réseaux de l’Inserm. Un grand merci encore à Pierre et Vimla pour leur accueil, leurs conseils, leur enthousiasme.
Bande dessinée réalisée dans le cadre des 24 heures (enfin, plutôt 48 h) de la bande dessinée (spéciale Fin du monde, épisode 1) (…)
#Humour#Fantastique#JeunesseSérie de strips à quatre mains avec Elizabeth Holleville pour Psoriasis.
#Humour#Politique#Reportage - documentaireLe drame du quotidien, la maladie qui s’approche, l’entretien du mal de tête...
#Reportage - documentaire#Drame#Autobiographiebref résumé de recherches sur le foot féminin de 1900 à 1980 paru dans ’Le collectif’ chez Vide Cocagne.
#Reportage - documentaireSouvenons-nous, il y a 10 ans... On pensait "pas improbable" que la Marine soit au second tour... et Zazar évoquait ce "vote (…)
#Politique#Reportage - documentaire#Autobiographie