Suite à mes envois de dossier, un éditeur m’a répondu concernant le projet "Benoît & Virginie" : il trouvait l’intrigue intéressante, au vu de l’extrait, mais le dessin moche et sale. Il m’a donc proposé de redessiner cet extrait, plus proprement. Je me suis donc attelé à cette tâche et lui ai envoyé ce ’remake’ ; l’éditeur fut enthousiaste par le graphisme plus léché, plus soigné, plus propre. C’était plus vendable pour lui. Il m’a alors demandé la suite de l’histoire : je lui ai envoyé un pdf de la version d’origine, lui précisant bien que tout serait donc à redessiner. Malheureusement il n’a pas été séduit par l’intrigue et le projet a donc été rejeté en l’état. Peut-être un jour y reviendrai-je, j’ai de toutes façons d’autres idées sur le même thème de la domination. En attendant je suis déjà bien content que mon dessin ait pu séduire l’éditeur et continuerai donc de les harceler avec mes futurs projets.
Ici en lien la première page d’origine dans l’album initial (ça vous évite de devoir chercher si vous voulez jouer au jeu de la comparaison) : https://grandpapier.org/goma/benoit-virginie#page92
Je fais des bédés.
Mon ressenti au quotidien en confinement lors de l’épidémie du Corona Virus (en Belgique, tout a commencé en mars 2020) .
#Politique#Quotidien#AutobiographieInspiré du fait divers de l’euro mens club en 1999. L’histoire présente n’a pas été retenue pour le livre collectif Porno Crade, en (…)
#Porno#DramePlanches réalisées pour le concours jeunes talents d’Angoulême. Histoire courte entre un père et son fils.
#Drame