L’auteur voyage dans ses pensées en écrivant une BD, il revisite son enfance, son village, son pays et les alentours.
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité, sont des thèmes de prédilection dans les BD de Joseph Kai. Il est surtout connu pour sa ligne délicate et son ton introspectif empruntés tantôt à la BD traditionnelle, tantôt aux nouvelles tendances beyrouthines. En 2010, il rejoint le collectif de BD Samandal alors en procès, et y édite un livre collectif de BD « Géographie » en 2015. Joseph a participé à de nombreux festivals et expositions à Paris, Berlin, Beyrouth, Bruxelles et autres villes.
Sequence freely inspired by Akram Zaatari’s video letter "Red Chewing gum" - 2014
#Drame#Autobiographie#PoétiqueMonsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans (…)
#Politique#Aventure#AutobiographieOù Zazar l’apprenti-paysan s’interroge sur son besoin de ne rien faire, parfois, difficilement compatible avec son désir d’être sur (…)
#Politique#Autobiographie#QuotidienRéalisé pendant les 24h de GRANDPAPIER à Bruxelles du 29 mai 14h au 30 mai 9h.
#Romance#Humour#Autobiographie"Journal de Borde" est mon exercice matinal de bande dessinée. J’essaye de produire quotidiennement quelque chose, même si c’est imparfait.
#Autobiographie