La Danse macabre est un élément, le plus achevé, de l’art macabre du Moyen Âge, du XIVe au XVIe siècle. Par cette sarabande qui mêle morts et vivants, la Danse macabre souligne la vanité des distinctions sociales, dont se moquait le destin, fauchant le pape comme le pauvre prêtre, l’empereur comme le lansquenet.
Tout au long du XVe siècle et au début du XVIe, ce thème est peint a fresco sur les murs des églises et dans les cimetières d’Europe du Nord. Il est diffusé à travers l’Europe par les textes poétiques colportés par les troupes de théâtre de rues.
Cette forme d’expression est le résultat d’une prise de conscience et d’une réflexion sur la vie et la mort, dans une période où celle-ci est devenue plus présente et plus traumatisante. Les guerres — surtout la guerre de Cent Ans — les famines et la peste, que représentent souvent les trois cavaliers de l’Apocalypse, ont décimé les populations[source wikipedia].
récit court
membre de "nos restes", dessinateur, peintre et autres a ses heures perdues, je passe mes journées a dessiner dans des petits cahiers les petites expériences du quotidien.
Bruxelles - Becerrea carnet de croquis réaliser lors de mon dernier voyage en espagne.
Une histoire pour Choc Exotico Sous Culturel #3
#Expérimental#Humour#ErotiqueTapies dans la nuit, les « lucioles » n’émettent pas de lumière pour briller, mais pour se repérer entre elles. Leurs signaux sont une (…)
#Poétique#Expérimental#ErotiqueSe retrouvant seul suite au départ de sa copine Samira au Brésil, Michel se décide à rencontrer d’autres femmes en parallèle de sa (…)
#Autobiographie#Humour#PornoCette histoire date de décembre 2000, de la folle époque où j’étais étudiant à St-Luc. J’en avais fait quelques exemplaires en (…)
#Expérimental#Romance#Erotique