Johnson m’a tuer est désormais disponible en librairie,
aux éditions FuturopOlis, 96 pages, 18 euros.
Le 31 janvier 2011, la multinationale Johnson Matthey annonce la fermeture de son site bruxellois et le licenciement de ses 300 travailleurs, alors qu’elle est largement bénéficiaire.
Travaillant dans l’entreprise depuis 5 ans, je décide de réaliser le journal de bord du conflit social, avec le Bic fourni par l’employeur.
Je relaie au jour le jour les évènements au sein de l’usine à travers un blog bd, et une micro edition interne, de façon à mettre en lumière notre situation, particulièrement représentative du malaise social ambiant.
BD réalisée lors des 24 heures BD de Woluwe Saint-Lambert, le 10 septembre 2016. Le sujet était : Les théories du complot.
#Expérimental#Mythologie#Politique"L’exclusion racontée par ceux qui la vivent" . Projet collectif de magazine BD réalisé par Louis Theillier et les Travailleurs Sans (…)
#Voyage#Reportage - documentaire#PolitiqueJe m’y remets. Et j’ai finalement réussi à le terminer sous une troisième forme, c’est disponible depuis septembre 2015 chez (…)
#Fantastique#HistoriqueDeux pages publiées dans le Stripburger numéro 63.
#Autobiographie#Historique#PolitiqueBande déssinée semi documentaire de 15 pages sur les Ultra Ahlawy, supporters de football égyptien liés à la révolution arabe. (…)
#Voyage#Reportage - documentaire#PolitiqueDessiné pour les fabuleux Vide Cocagne. L’idée était de suéder une bd donnée en huit heures (comme dans be kind rewind de Gondry) et de (…)
#Jeunesse#Expérimental#Historique