Johnson m’a tuer est désormais disponible en librairie,
aux éditions FuturopOlis, 96 pages, 18 euros.
Le 31 janvier 2011, la multinationale Johnson Matthey annonce la fermeture de son site bruxellois et le licenciement de ses 300 travailleurs, alors qu’elle est largement bénéficiaire.
Travaillant dans l’entreprise depuis 5 ans, je décide de réaliser le journal de bord du conflit social, avec le Bic fourni par l’employeur.
Je relaie au jour le jour les évènements au sein de l’usine à travers un blog bd, et une micro edition interne, de façon à mettre en lumière notre situation, particulièrement représentative du malaise social ambiant.
Dessins réalisés en Mars 2019, dans un village d’intouchables (Dalits), perché dans les Ghats occidentaux, en Inde.
#Voyage#Expérimental#QuotidienBD réalisée le 12 septembre 2015, lors des 24 heures BD de Woluwe Saint-Lambert, sur les thèmes Espionnage et Western spagetthi.
#Abstrait#Aventure#ActionPublié dans "Collectif", éd. Vide Cocagne, juin 2016. Un match entre l’Angleterre et le Brésil représentés par les chevaliers de la (…)
#Mythologie#Poétique#AventureUne histoire réalisée avec Philippe Vanderheyden pour un fanzine qui, je l’espère, sortira un jour ! Toute ressemblance avec des (…)
#Historique#Science fictionUn manfra avec des sumériens, fait par un véritable manfraka.
#Historique#Fantastique#OniriqueUn homme ivre s’allonge dans l’herbe tandis que le ciel d’été lui rappelle sa jeunesse...
#Historique#Drame#Muet