Johnson m’a tuer est désormais disponible en librairie,
aux éditions FuturopOlis, 96 pages, 18 euros.
Le 31 janvier 2011, la multinationale Johnson Matthey annonce la fermeture de son site bruxellois et le licenciement de ses 300 travailleurs, alors qu’elle est largement bénéficiaire.
Travaillant dans l’entreprise depuis 5 ans, je décide de réaliser le journal de bord du conflit social, avec le Bic fourni par l’employeur.
Je relaie au jour le jour les évènements au sein de l’usine à travers un blog bd, et une micro edition interne, de façon à mettre en lumière notre situation, particulièrement représentative du malaise social ambiant.
"L’exclusion racontée par ceux qui la vivent" . Projet collectif de magazine BD réalisé par Louis Theillier et les Travailleurs Sans (…)
#Voyage#Politique#AutobiographieBD réalisée lors des 24 heures BD de Woluwe Saint-Lambert, le 10 septembre 2016. Le sujet était : Les théories du complot.
#Jeunesse#Conte#MythologieLes extraterrestres, enfin toute la vérité ! Petite histoire improvisé de 7 pages, fait l’été 2017. Les éléments que vous pourriez (…)
#Conte#Mythologie#Reportage - documentaireA comic about wandering in Mexico City, where the memories, dreams and deliriums of decadent characters intertwine making a hilarious (…)
#Politique#Voyage#HorreurHistoires très courtes d’une page ou deux.
#Expérimental#Politique#Reportage - documentaireCompositrice symphonique éminente du XIXe siècle, Louise Farrenc (1804-1875) fait partie de ces femmes dont l’œuvre est aujourd’hui (…)
#Politique#Reportage - documentaire#PoétiqueQuand pas grand chose ne va, qu’on a grave envie de foutre le feu (mais qu’on le fait pas) et qu’on se marie (sans conviction) au milieu (…)
#Quotidien#Autobiographie#Reportage - documentaireL’étrange interview du chanteur nigérian par un journaliste français à Lagos dans les années 70. Paru dans Turkey Comix n° 20, 2012, (…)
#Historique#Humour#Reportage - documentaire