Le regard infaillible, la tignasse tirée en arrière, Barbara danse avec la balle. Dans sa banlieue du 91, le football est son oxygène, le stade est sa maison et l’équipe, une véritable famille. Capitaine, elle mène ses coéquipières avec intelligence et réalisme.
Mais pour la nouvelle saison, le club voit ses subventions diminuer considérablement. Pour préserver le club, les dirigeants menace l’équipe féminine de dissolution.
Barbara mobilise toute l’équipe contre cette injuste décision. Ce premier engagement féministe, à la fois social et identitaire, marque le début de sa propre émancipation.
Compositrice symphonique éminente du XIXe siècle, Louise Farrenc (1804-1875) fait partie de ces femmes dont l’œuvre est aujourd’hui (…)
#Poétique#Reportage - documentaire#PolitiqueEt si Hitchcock et Nabilla se retrouvaient sur le plateau d’une émission lugubrement suspicieuse ? Peut-être éprouveraient-ils pour (…)
#Erotique#Onirique#HumourQuébec, 1998. Valérie accompagne ses grands-parents à leur chalet dans le Nord. Un lieu qu’elle affectionne tout particulièrement. Le (…)
#Autobiographie#QuotidienOù Zazar broute les bonnes herbes du printemps (il en a découvert plein d’autres depuis la réalisation de ces pages, il faudrait en (…)
#Quotidien#Autobiographie#Politiquehistoire improvisée publiée dans mon comix "Bigle !" (Institut Pacôme, 2006). Le cul dans la bédé était encore timide à l’époque (…)
#Quotidien#Humour#Romance