Compositrice symphonique éminente du XIXe siècle, Louise Farrenc (1804-1875) fait partie de ces femmes dont l’œuvre est aujourd’hui injustement oubliée.
Pourquoi, alors que ses contemporains l’encensaient, Louise Farrenc est-elle tombée dans l’oubli ? Quelle place accorde-t-on actuellement aux femmes dans la musique ?
A travers cinq tableaux, cinq moments forts de la vie de Louise Farrenc, ce manifeste reliant illustrations et musique, rend hommage à toutes les femmes qui ont écrit de la musique.
Le regard infaillible, la tignasse tirée en arrière, Barbara danse avec la balle. Dans sa banlieue du 91, le football est son oxygène, (…)
#Onirique#QuotidienEt si Hitchcock et Nabilla se retrouvaient sur le plateau d’une émission lugubrement suspicieuse ? Peut-être éprouveraient-ils pour (…)
#Erotique#Onirique#HumourLes têtes de ces sumériens rappellent les manga avec le même genre d’expression.
#Fantastique#Expérimental#AventureÉvocation d’une journée du peintre John French Sloan (1871-1951) en 9 planches parue dans le collectif Bermuda 11.
#Poétique#Historique#Quotidien*Depuis 2020* le journal (en FR, EN et PT) n’est disponible qu’online à l’adresse suivante : www.justdieforit.com Le CSJ est un (…)
#Policier#Humour#FantastiqueC’est toto qui va à l’école et sur le chemin il trouve un comix sur le sol ...
#Science fiction#Aventure#Historiqueest-ce prématuré ? je vous livre ici mon travail préparatoire sur la suite de mon récit, Graham Schalken, l’inconsolé, à la cinquième (…)
#Historique