J’ai démarré sur les chapeaux de roue à 14h00 et quelques, dès l’énonciation de la contrainte (sans me soucier d’elle en réalité). J’ai avancé à l’aveugle, sans crayonné ni synopsis, en me basant sur la centaine d’images de documentation, récoltées la veille. J’ai terminé les images vers 10h00 du matin. Je souhaitais réaliser au moins deux images par page, mais j’ai vite réalisé que la technique était trop lourde pour y arriver. Le récit a, du coup, une allure d’album jeunesse. J’ai écrit le scénario en deux heures et demie en intégrant la contrainte, j’ai réordonné la séquence d’images et j’ai terminé à 12h49 précises (comme l’an passé en somme).
Pour rappel, mon souvenir radio (que nous devions évoquer en interview à l’occasion des 30 ans de Campus) : c’est Jean Ferrat en flamand sur Radio GrandPapier et mon choix musical était "Rosemary" de DJ Spooky avec William Parker et Matthew Shipp.
J’ai fait ce rapprochement entre l’adolescence et cette publicité qui tournait sur les télévisions françaises dans les années septante (…)
#Documentaryil est 11h42, je viens de poster la dernière planche. Je suis fatigué. ps: planches intégrées dans mon histoire "Tout s’arrange avec (…)
#DramaUne salle d’attente où les clients sont confrontés aux erreurs du système.
#Fairy tale#Experimentalune version retravaillée et plus aboutie de ce récit vient d’être publiée dans la collection 24 de l’employé du Moi sous le titre "Du (…)
#Dreamlike#Muteun 24 heures de paresseux dessiné en format carte d’affaires avec le rapidographe de vincent giard.
#Poetic