Quel point commun entre une armoire à glace qui travaille dans la finance, un laideron rougissant, une maman facile, une femme-enfant bohème, une bimbo cérébrale, un metteur en scène à l’accent à couper au couteau et un chien qui tient le rôle de sa vie ? A priori, rien, si ce n’est qu’ils se démènent tous à monter ’Dom Juan’ de Molière... et vous êtes cordialement invité à la représentation !
Introverti et esseulé, Michel Chiaune décide de s’inscrire à une troupe de théatre amateur. Quand le fantasque metteur en scène Klaus choisit de monter "Dom Juan", il offre inespérément le rôle titre à Michel. Dès lors, au fil des répétitions et des rapprochements avec les autres commédiennes, de multiples résonnances avec la pièce et ses personnages vont avoir lieu...
Alors que le pays se voit reconfiné et qu’elle constitue la couverture idéale pour le petit-fils de sa maîtresse, Loutka, une précieuse (…)
#Humour#Politique#AventureDidier fait régner la terreur dans le petit square où Mira, Georges et Apolline ont pris l’habitude de passer leurs après-midis ... et (…)
#Politique#Humour#ContePetit récit écrit début janvier 2014 pour un fanzine à deux intitulé : "les pieds dans le ruisseau"
#Romance#AutobiographieUne histoire dans la lignée de l’âge dur pour les 15 ans de l’employé du Moi.
#Romance#Humour#JeunesseDe Florence à Nino en passant par Silvère, Abigaël, Barbara, Nicolas, Juliette, Charles, Armand, Léocadie... Dix portraits de personnes (…)
#Poétique#Voyage#RomancePour participation au projet "Sweet 15"
#Romance#Reportage - documentaire#HumourMichel Chiaune se replonge avec nostalgie dans son classeur à meufs au fil des épisodes d’une série au concept implacable et résumé en (…)
#Humour#Quotidien#Porno