/13
- La vie d'artiste- page 1
- La vie d'artiste- page 2
- La vie d'artiste- page 3
- La vie d'artiste- page 4
- La vie d'artiste- page 5
- La vie d'artiste- page 6
- La vie d'artiste- page 7
- La vie d'artiste- page 8
- La vie d'artiste- page 9
- La vie d'artiste- page 10
IMG/jpg/sagesse.jpg
- La vie d'artiste- page 12
- La vie d'artiste- page 13

À suivre...



Envie d'en lire plus ?


Ce récit ne semble pas terminé...
Encouragez Grégory Germain à continuer
avec un petit cœur !

7

Grégory Germain

contacter

Toujours est-il que déjà tout petit je voulais faire de la bande dessinée. J’en fis d’ailleurs. Des marges entières gribouillées au Bic. Je me souviens encore de ce premier héros que j’inventa à l’aube de mes huit ans : Chacculat Defer. Un robot, mi-chat mi-vampire, qui défendait la veuve et l’opprimé, puisqu’à l’époque j’ignorais tout des orphelinats.
C’était en pleine période pipi-caca, une merveille surréaliste d’avant garde.
Toujours est-il qu’il n’est rien resté de ce chef d’œuvre...


Autres bandes dessinées de Grégory Germain

Le cercueil à deux places

Le cercueil à deux places est un lieu qui n’existe pas, avec des idées qui n’existent pas et des dessins qui n’existent pas sur des (…)

#Reportage - documentaire#Historique#Drame
25

La chute

Toute bonne histoire comporte une chute. Toute ?

#Drame#Poétique#Aventure
8

Autres récits classés dans #Reportage - documentaire

Pendant ce temps à White River Juction...

Planches hebdomadaires sur ma résidence au Center for Cartoon Studies à White River Junction Vermont. Ces planches sont réalisées pour (…)

#Voyage#Reportage - documentaire#Autobiographie
38 6

Sissies (projet en cours)

Monsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans (…)

#Autobiographie#Aventure#Reportage - documentaire
16

L’ÉCOLOGIE ET L’ENGAGEMENT - Carnet de cambrousse

En pleine crise du coronavirus, tout le monde trouve qu’il est normal de faire des efforts individuels pour sauver des vies humaines. (…)

#Quotidien#Autobiographie#Politique
13

Résidence Inserm à l’Institut du thorax de Nantes

Bulles d’Inserm : résidences créatives #2 – - - - - - - - - En juillet 2024, je me suis rendue à Nantes, sur invitation de l’Inserm, (…)

#Reportage - documentaire#Humour#Autobiographie
12