Le cercueil à deux places est un lieu qui n’existe pas, avec des idées qui n’existent pas et des dessins qui n’existent pas sur des sujets qui n’existent pas, comme la politique véreuse, les guerres dégueulasses, les institutions bringuebalantes etc...
Petit florilège passé et présent.

















Toujours est-il que déjà tout petit je voulais faire de la bande dessinée. J’en fis d’ailleurs. Des marges entières gribouillées au Bic. Je me souviens encore de ce premier héros que j’inventa à l’aube de mes huit ans : Chacculat Defer. Un robot, mi-chat mi-vampire, qui défendait la veuve et l’opprimé, puisqu’à l’époque j’ignorais tout des orphelinats.
C’était en pleine période pipi-caca, une merveille surréaliste d’avant garde.
Toujours est-il qu’il n’est rien resté de ce chef d’œuvre...
Dans ce récit court, il y a un air de vacances, une curiosité mal gérée et une vague idée du pêché.
#Mythologie#Fantastique#AventureÀ quarante ans, on change tout ou rien. J’ai tout changé, j’ai eu un fils.
#Humour#Autobiographie#Reportage - documentaireRevoilà le Carnet de cambrousse. Je me remets à la publication des pages entamée il y a deux ans. Pour se remettre dans le bain en (…)
#Autobiographie#Politique#Reportage - documentaireLe monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, moi je creuse ; au fond tout se rejoint, y (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#ExpérimentalUne histoire de meurtre et d’éolienne, écrite avec Philippe Vanderheyden.
#Policier#Reportage - documentaireMi-décembre 2018, j’ai participé à un workshop / une résidence expérimentale de cinq jours au Bel Ordinaire de Pau (…)
#Humour#Autobiographie#QuotidienHave you ever had the idea of what depression looked like ? Instagram : @elmax_cham
#Autobiographie#Poétique#Reportage - documentaire