Le "Joint Français", filiale de la C.G.E., est une usine implantée à Bezons dans le Val d’Oise. Elle se délocalise en 1962 à Saint-Brieuc. Tout est mis en oeuvre pour faciliter son installation mais la filiale ne tient pas ses promesses : les conditions de travail sont difficiles et les salaires sont bien en-deça des salaires de Bezons. Face au silence de la C.G.E., les ouvriers vont voter en avril 1972 la grève générale. Ce mouvement, très localisé au départ, va toucher toute la région Bretagne qui va, au fil des semaines de conflit, affirmer son identité et sa culture.
Hi, I was losing my mind during this solstice. So instead of giving up I decided to create a mini documentary about how I lost my (…)
#Aventure#Reportage - documentaire#QuotidienDifférents courts récits réalisés en Master Bd. Des reportages pour la plupart conçus lors d’un travail avec Jessica Abel. Je posterais (…)
#Reportage - documentaire#Historique#AutobiographieThis is a tribute to my dear friends in Egypt.
#Politique#Reportage - documentaire#RomanceOù Zazar bouge de sa ferme pour se rendre au festival dit "la bédé" par les habitants de la ville où ça se passe. L’occasion de parler (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#QuotidienBande déssinée semi documentaire de 15 pages sur les Ultra Ahlawy, supporters de football égyptien liés à la révolution arabe. (…)
#Historique#Reportage - documentaire#Politique