Le "Joint Français", filiale de la C.G.E., est une usine implantée à Bezons dans le Val d’Oise. Elle se délocalise en 1962 à Saint-Brieuc. Tout est mis en oeuvre pour faciliter son installation mais la filiale ne tient pas ses promesses : les conditions de travail sont difficiles et les salaires sont bien en-deça des salaires de Bezons. Face au silence de la C.G.E., les ouvriers vont voter en avril 1972 la grève générale. Ce mouvement, très localisé au départ, va toucher toute la région Bretagne qui va, au fil des semaines de conflit, affirmer son identité et sa culture.
Planches sans paroles, tranches de vie, balades du regard au gré du hasard, anecdotes de vacances en camping... Pas d’histoire (…)
#Voyage#Quotidien#HumourDeux planches pour un petit gag inspiré du quotidien.
#Humour#Autobiographie#QuotidienUne histoire de meurtre et d’éolienne, écrite avec Philippe Vanderheyden.
#Policier#Reportage - documentaireJ’ai fait ce rapprochement entre l’adolescence et cette publicité qui tournait sur les télévisions françaises dans les années septante (…)
#Reportage - documentaireSuite graphique évolutive évoquant ma vie quotidienne : des faits, des gestes, des climats, des lieux ... Étape : Dunkerque.
#Aventure#Reportage - documentaire#RomanceHistoire courte publiée dans le mensuel de bande dessinée "Next Revel Comics Machine #12" Triste histoire de bings les bings sont des (…)
#Jeunesse#Aventure#Fantastique2021 au Liban : une jeune femme franco libanaise vient rendre visite à son grand père libanais et tente de comprendre ce qu’il vit (…)
#Poétique#Quotidien#VoyageRoman iconographique protocolaire. Samuel Leuht, célèbre comptable Retropolitain, va devenir malgré lui le plus grand aventurier de la (…)
#Onirique#Expérimental#Reportage - documentaire