Ah la vie d’artiste-auteur ! Le rêve de toucher, ne serait-ce qu’effleurer du bout des doigts, un jour, la notoriété que peut connaître un.e auteur.rice de bande dessinée.
Pour atteindre ce premier objectif, et pas des moindres, Pierre dont le métier est développeur web, devra franchir la première marche qu’est l’accouchement d’une bande dessinée.
Malgré plusieurs recherches sur son ordinateur, la réponse à “comment fait-on une (bonne) bande dessinée” ne se trouve nulle part.
Les premières questions fusent. Dessiner passe encore, mais écrire ! À propos de quel sujet ? Pour dire quoi ? En s’adressant à qui ?
Toutes ces questions sans réponse, hantent ses pensées nuit et jour. C’en devient une obsession, à tel point qu’une auto- pscychanalyse en découle.
Un jour étudiant infirmier, une autre fois menuisier, releveur de compteurs, ou encore codeur, c’est à travers ses nombreuses reconversions professionnelles que Pierre se cherche, tourne autour du pot, sans jamais vraiment se lancer.
Allant de frustrations en frustrations, la quarantaine approchant, l’auteur se décide enfin et se lance corps et âme dans une aventure au cœur de ses propres entrailles.
Entre souvenirs, doutes, subconscient, culpabilité, tout y passe pour pouvoir atteindre son rêve.
Développeur web et papa le jour.
Artiste-auteur la nuit.
Tout ça situé à côté de Montpellier.
15 ans, son ingratitude, ses premiers vrais choix, les premiers pas dans le vide. Ma proposition pour sweet 15.
#Autobiographie#DrameQuelques petites histoires réalisées lors de ma troisième année (bachelier) en bande dessinée. Autobio d’enfance et bidule avec tout ce (…)
#Jeunesse#Autobiographie#Romance