/13
- ROME- page 1
- ROME- page 2
- ROME- page 3
IMG/jpg/rome04.jpg
- ROME- page 5
- ROME- page 6
- ROME- page 7
- ROME- page 8
IMG/jpg/rome09.jpg
- ROME- page 10
- ROME- page 11
- ROME- page 12
IMG/jpg/rome13.jpg


Ce récit vous a plu ?


Vous pouvez remercier Rémi Lucas
avec un petit cœur !

0

Rémi Lucas

contacter

1972 : Naissance en Bretagne, un an jour pour jour avant la mort de John Ford.
1979 : Premier film marquant vu au cinéma : Le Gendarme et les extraterrestres. Autre film marquant vu au cinéma la même année : Le Trou Noir (je me fais arnaquer en croyant qu’il s’agit de la suite de la Guerre des Etoiles que d’ailleurs je n’ai pas vu.)
1993 : Service militaire où je m’ennuie tellement à l’armurerie que je dessine des bandes dessinées.
1994 : Rentre aux Beaux Arts de Poitiers. Y rencontre Thomas Dupuis (alias Otto T.)
1995-96 : Participe au premier numéro du fanzine FLBLB lancé par Otto T. Recontre Grégory Jarry.
1998-99 : Réalise au sein des Beaux Arts (devenus École de l’image) des vidéos de détournements (BD de gare, Romans photos, Westerns, films noirs...)
2000 : Premiers comix aux futurs éditions FLBLB : Les Aventures de Tintin et moi
2002 : Le compagnon des compagnons de la chanson (FLBLB)
2003 : Je m’emporte assez facilement (FLBLB)
2004 à 2012 : diffuse de la main à la main ou sur abonnement le mini fanzine "The Rémi Lucas Comix Show" (100 numéros réunis en album chez FLBLB en 2013)
2005 : Les Rois de la Rumba (FLBLB)
2007 : Qui vous a dit que j’étais mort ? (FLBLB)
2008 : Première participation aux 24h de la BD GrandPapier !
2013 : L’Amer édenté chez L’Employé du Moi (reprise de l’histoire dessinée pendant les 24h en 2009)
2017 : Du Cinéma pour le Dessert (FLBLB) dont quelques pages sont prépubliées sur GrandPapier.
2020 : Participation régulière au fanzine en ligne Déconfetti (http://deconfetti.biz.st) avec le feuilleton : Les Régions reculées du cerveau (toujours en cours)
2021 : Le Coup de Boule est parti tout seul (avec Otto T. aux Editions FLBLB)


Autres bandes dessinées de Rémi Lucas

LE FIN MOT (24h 2010) avec une deuxième fin !

Mars 2011 : J’ai dessiné une nouvelle fin car celle improvisée sur place en collage ne me convenait qu’à moitié. Je vous conseille de (…)

#Autobiographie#Humour#Policier
31 12

Atelier Bédé

Une histoire presque vraie dessinée à l’origine pour un collectif qui n’est jamais paru...

#Autobiographie#Reportage - documentaire
8 6

Autres récits classés dans #Autobiographie

Concours de Miss

Mattia, 17 ans, vit dans un village dans lequel se prépare un concours de beauté

#Autobiographie#Jeunesse#Drame
9

Papy mon superhéro

Quand le superhéro est usé, que pourrait-il faire de ses jours ?

#Autobiographie
9 6

The umbrella

A comic about some anecdotes from my personal experience with umbrellas.

#Autobiographie#Voyage#Aventure
10

La vie, c’est plus petit

Réalisé en 23h20, sans dormir. J’étais plutôt en forme et ça m’a fait plaisir. Pour gagner du temps, j’avais décidé de dessiner sur du (…)

#Autobiographie#Fantastique#Humour
24 1