Compositrice symphonique éminente du XIXe siècle, Louise Farrenc (1804-1875) fait partie de ces femmes dont l’œuvre est aujourd’hui injustement oubliée.
Pourquoi, alors que ses contemporains l’encensaient, Louise Farrenc est-elle tombée dans l’oubli ? Quelle place accorde-t-on actuellement aux femmes dans la musique ?
A travers cinq tableaux, cinq moments forts de la vie de Louise Farrenc, ce manifeste reliant illustrations et musique, rend hommage à toutes les femmes qui ont écrit de la musique.
Des soirées qui m’ont marquées, un exercice autobiographique difficile, la tentation d’enjoliver la réalité à narguer plusieurs fois mon (…)
#Autobiography#Day-to-dayLe regard infaillible, la tignasse tirée en arrière, Barbara danse avec la balle. Dans sa banlieue du 91, le football est son oxygène, (…)
#Dreamlike#Day-to-dayLe cercueil à deux places est un lieu qui n’existe pas, avec des idées qui n’existent pas et des dessins qui n’existent pas sur des (…)
#Drama#Politics#HistoricHistoire courte publiée dans le mensuel de bande dessinée "Next Revel Comics Machine #12" Triste histoire de bings les bings sont des (…)
#Fantasy#Drama#AdventureExercice réalisé durant Pierre Feuille Ciseaux #4 à Minneapolis en août 2013. Chaque auteur présent commence un strip, pour les (…)
#Funny#Adventure#Autobiography