Une femme se réveille un matin d’une nuit très fortement alcoolisée : ce n’est pas la première nuit, ce n’est pas le premier matin qu’elle se réveille ainsi.Tout en jetant les bouteilles au collecteur de verre, elle se remémore son passé, les raisons qui l’ont amenée à boire : une fausse couche, une grossesse extra-utérine, une démarche de procréation médicalement assistée, d’autres fausses-couches.
Elle appelle son ancien compagnon et lui annonce qu’elle vient de recevoir un courrier du centre de fertilité.
Une planche de 6 dessins pour une histoire inspirée du quotidien.
#Jeunesse#Quotidien#HumourJ’avais imaginé et dessiné cette histoire de fin de mon projet "Carnet de cambrousse" bien avant que le projet d’aéroport de NDDL soit (…)
#Quotidien#Autobiographie#PolitiqueAprès deux voyages à Somonte en 2012, Wauter Mannaert et Mark Bellido ont réalisé ce reportage. Somonte est un lieu-dit situé au milieu (…)
#Voyage#Politique#Reportage - documentaireéd. Vide cocagne 2011 http://videcocagne.fr/dosta-par-damien-roudeau 1. Fait d’hiver Novembre 2009 : je suis invité au salon du (…)
#Reportage - documentaire#Politique16 pages d’une histoire plus ou moins vraie parue dans la collection Mini-comics de Radio as paper : radioaspaper.com
#Quotidien#Fantastique#Reportage - documentaireSérie de strips à quatre mains avec Elizabeth Holleville pour Psoriasis.
#Aventure#Reportage - documentaire#Historique