Où Zazar se demande comment profiter de la grande beauté du lieu où il vit et travaille, même quand sa tête est remplie de toutes sortes de trucs qui contrarient son aptitude à le faire.
Note : confinées, confinés, en période de pandémie à publication de cette chronique, vous aurez bien le droit de fustiger ce regard de riche (d’un immense espace verdoyant et de moult activités à y trouver) qui ose se plaindre alors que vous tournez en rond entre quatre murs...
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où Zazar broute les bonnes herbes du printemps (il en a découvert plein d’autres depuis la réalisation de ces pages, il faudrait en (…)
#Autobiographie#Quotidien#Reportage - documentaireRevoilà le Carnet de cambrousse. Je me remets à la publication des pages entamée il y a deux ans. Pour se remettre dans le bain en (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#QuotidienWho is Scotty ? you know, that trans comic artist ? hell, it’s me ! NOUVELLES PAGES tous les MARDIS Disponible avec des (…)
#Poétique#Politique#AutobiographieEn mai 2019 les petits lecteurs-marcheurs de Macaron Poche découvrent leur héros aux prises avec le terrible corsaire Gilles-le-Jaune (…)
#Aventure#Politique#HistoriqueJournal intime commencé en Janvier 2025 ! Publié en chapitre sur Instagram. Tout est écris en impros, sans écriture préalable ou (…)
#Horreur#Politique#Quotidien10 ans après la réalisation de ces pages, je me risque à remettre sur le tapis le sujet des vaccins, brûlant d’actualité. (Note pour (…)
#Reportage - documentaire#Politique#Quotidien"Le pays du silence" vient de sortir sous la forme d’un petit fanzine, édité par l’Egouttoir, dans une version légèrement corrigée, au (…)
#PolitiqueOù Zazar l’apprenti-paysan s’interroge sur son besoin de ne rien faire, parfois, difficilement compatible avec son désir d’être sur (…)
#Autobiographie#Politique#Quotidien