Zazar avait encore plein de choses à dire sur lui et sur le Monde, mais Balthazar en avait un peu marre de dessiner ces trucs, enfin il avait moins de temps, et peu de lecteurs, et moyennement foi dans le fait de trouver un éditeur pour la chose, tout de même assez bavarde (peu d’amateurices pour ça en BD)... Ils se sont donc entendu, après d’âpres négociations, pour ce bonus en forme de zixaire (abécédaire à l’envers) non moins bavard que le reste (oui oui : plus) mais permettant d’aborder encore quelques sujets pas inintéressants, vite fait. Sur ce, on clôt le Carnet de cambrousse. Hop !
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Petite pièce de théâtre militante amateure. Rôle principal : Miss Kaliss. Sujet : les gaz de schiste. Plus d’actualité en 2022 ? Eh, qui (…)
#Reportage - documentaire#Politique#AutobiographieFin des questionnements en bédé de Zazar sur sa relation à ses contemporains. Et en bonus ensuite : l’image qui est affichée près de la (…)
#Quotidien#Politique#Reportage - documentaireJournal intime commencé en Janvier 2025 ! Publié en chapitre sur Instagram. Tout est écris en impros, sans écriture préalable ou (…)
#Humour#Drame#AutobiographieDébut d’un jeu de carte de type tarologique, pour trouver des pistes de réponses aux doutes qui nous hantent... ou pour trouver un scénario.
#Quotidien#Fantastique#ExpérimentalNext Revel (2015) . Première publication solo, elle décrit la rivalité naissante entre un jeune en pleine crise d’adolescence et son (…)
#Quotidien#Drame#JeunesseSuite graphique évolutive évoquant ma vie quotidienne : des faits, des gestes, des climats, des lieux ... Workshop DNSEP "HyperLocal" à (…)
#Autobiographie#Voyage#QuotidienJe sais pas pourquoi, mais cette plaine d’herbe de Windows me paraît super croustillante. Whatever, je suis fatiguée. Bonne nuit
#Quotidien#Fantastique