Souvenons-nous, il y a 10 ans... On pensait "pas improbable" que la Marine soit au second tour... et Zazar évoquait ce "vote contestataire" bien dangereux selon lui. Aujourd’hui il veut croire qu’il n’est pas improbable qu’elle n’y arrive pas... si les abstentionnistes se bougent un peu le fion à gauche (là dessus, pas de changement de point de vue).
Il y a 10 ans, il appelait à une transition énergétique. Aujourd’hui l’expression a disparu de son vocabulaire tant elle a été dévoyée par tous les bonimenteurs au pouvoir depuis lors...
Il y a 10 ans, une digression l’amenait sur le sujet des marmots (en faire ou pas). Sujet toujours d’actualité, en mettant un peu plus le projecteur sur : "Au fait, c’est pas un peu un coup de pute à leur faire (les mettre au Monde) ?" # guerres despotes nucléaire climat pollution exploitation déni lâcheté capitalisme privatisations xénophobie terrorisme virus confinements répression féminicides oligarchie inégalités téléréalité smHARDphones superstitions complotisme et cie.
Bonne lecture ! :)
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où Zazar bouge de sa ferme pour se rendre au festival dit "la bédé" par les habitants de la ville où ça se passe. L’occasion de parler (…)
#Politique#Quotidien#Reportage - documentaireLaisser faire ceux qui ont le pouvoir de faire que les choses se font comme elles se font, est-ce vraiment ne pas choisir ? Voyons voir (…)
#Reportage - documentaire#Politique#AutobiographieUne femme se réveille un matin d’une nuit très fortement alcoolisée : ce n’est pas la première nuit, ce n’est pas le premier matin (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaireJe termine tant bien que mal ma dernière année aux beaux arts qui s’avère semée d’embûches. J’ai donc canalisé mon profond agacement en (…)
#AutobiographieBD réalisée lors des 24 heures BD de Woluwe Saint-Lambert, le 10 septembre 2016. Le sujet était : Les théories du complot.
#Onirique#Mythologie#Abstrait24h de la BD,Une bonne bouffée d’angoisse juste après l’annonce du sujet, qui se dissipe peu à peu grâce à l’ambiance chaleureuse. Au (…)
#Onirique#AutobiographieAncien agoraphobe, j’ai fait, il y a peu, mon premier voyage en duo avec ma petite soeur. Cet album a pour but d’en rendre compte.
#Autobiographie#Reportage - documentaire#Aventure