Miss Kaliss, l’épouse de Zazar, en processus d’immigration en France, dut assister dans les années 2010 à une journée sur les valeurs de la République. Tout un programme ! Plus ou moins tenu, comme vous pouvez le lire ici...
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
En confinement, privés de "wwoofers" à la ferme ! Privés de quoi ? ah oui, Zazar vous explique ça dans cette BD. Mais, au fait, (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#PolitiqueVoici où va se dérouler l’action (et la cogitation) des chroniques du Carnet de cambrousse. Vue dessinée par l’ami Sylvain-Moizie (sauf (…)
Histoire réalisée à partir de témoignages réels d’anciens pensionnaires de la Ducherais, maison d’accueil pour enfants en difficultée (…)
#Reportage - documentaire#Aventure2021 au Liban : une jeune femme franco libanaise vient rendre visite à son grand père libanais et tente de comprendre ce qu’il vit (…)
#Poétique#Voyage#QuotidienUne histoire de meurtre et d’éolienne, écrite avec Philippe Vanderheyden.
#Policier#Reportage - documentaireEntre le 21 et le 26 mars 2011, 5 dessinateurs belges et 5 dessinateurs libanais visitent chaque jour, durant une semaine, un lieu (…)
#Reportage - documentaire#Humour