Trois pages de BD couleur réalisées au crayon de couleur pour le concours d’Angoulême 2018.
J’y développe un univers dont le quotidien se mêle au fantastique, avec une esthétique entre paysages français et créatures fantastiques du japon.
La narration est inspiré du genre Iyashikei qu’on peut trouver dans les manga, des histoires apaisantes qui tournent parfois vers le fantastique.
J’aimerais bien développer ce genre de narration tout en travaillant un univers doux et coloré. (Avec comme références Hannashippanashi de Daisuke Igarashi ou Minuscules de KASHIKI Takuto par exemple.)
Tu désire en voir plus grand gaillard?
celiahousset.com
houssetcelia@outlook.fr
Suite de Brumaire...Même technique, même univers mais une histoire différente! On suit un personnage venu en ville chercher le (…)
#Experimental#Poetic#FantasyLes pensées iconoclastes du poète Chancel Dumar. Une réflexion autour de l’art en général et de la bande dessinée en particulier...
#ExperimentalRéalisée pour le premier numéro du fanzine ’Rhizome’, cette histoire de quatre pages avait pour point de départ cet haïku de Shiki: La (…)
#Fairy tale#Poetic#DreamlikeC’est la nuit, il fait noir, la lueur de la lune projette les ombres sur les murs de pierre. C’est le début d’une histoire... après je (…)
#Adventure#Experimental#Funny