J’avais imaginé et dessiné cette histoire de fin de mon projet "Carnet de cambrousse" bien avant que le projet d’aéroport de NDDL soit enterré par le gouvernement Philippe.(Dommage, dans la réalité il n’y a pas eu de festival BD là bas après la victoire...)
C’était aussi longtemps avant la mort de Pierre Rabhi, évoqué là, et (un peu) critiqué, comme je me permets de critiquer n’importe qui, ni plus ni moins.
Où Zazar est questionné par ses lecteurs sur son travail et questionne, lui, la pratique de la dédicace.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Episode réalisé le plus récemment (il y a 2-3 ans), où Zazar s’interroge sur le lien aux bêtes et la pertinence de les élever - et de (…)
#Politique#Reportage - documentaire#QuotidienZazar avait encore plein de choses à dire sur lui et sur le Monde, mais Balthazar en avait un peu marre de dessiner ces trucs, enfin il (…)
#Politique#Reportage - documentaire#QuotidienDes soirées qui m’ont marquées, un exercice autobiographique difficile, la tentation d’enjoliver la réalité à narguer plusieurs fois mon (…)
#Quotidien#AutobiographieTension existentielle entre pilule bonheur, ménage et blabla avec la daronne... Ne serait-ce pas le climat idéal pour faire la (…)
#Quotidien#Autobiographie