J’avais imaginé et dessiné cette histoire de fin de mon projet "Carnet de cambrousse" bien avant que le projet d’aéroport de NDDL soit enterré par le gouvernement Philippe.(Dommage, dans la réalité il n’y a pas eu de festival BD là bas après la victoire...)
C’était aussi longtemps avant la mort de Pierre Rabhi, évoqué là, et (un peu) critiqué, comme je me permets de critiquer n’importe qui, ni plus ni moins.
Où Zazar est questionné par ses lecteurs sur son travail et questionne, lui, la pratique de la dédicace.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Un peu d’élevage, une clôture, des sangliers, des trous dans la clôture, une page de BD, des photos aussi... ça change.
#Reportage - documentaire#Politique#QuotidienPetite pièce de théâtre militante amateure. Rôle principal : Miss Kaliss. Sujet : les gaz de schiste. Plus d’actualité en 2022 ? Eh, qui (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#Quotidienune bande dessinée autobiographique qui traite de mon expérience avec les troubles dissociatifs
#Reportage - documentaire#Quotidien#AutobiographieEn confinement, privés de "wwoofers" à la ferme ! Privés de quoi ? ah oui, Zazar vous explique ça dans cette BD. Mais, au fait, (…)
#Quotidien#Reportage - documentaire#PolitiqueVisite guidée d’un lieu exceptionnel : La Maison du Peuple...
#Historique#Humour#AutobiographieUn 24H avec la moitié des pages et la couverture
#Reportage - documentaire