J’avais imaginé et dessiné cette histoire de fin de mon projet "Carnet de cambrousse" bien avant que le projet d’aéroport de NDDL soit enterré par le gouvernement Philippe.(Dommage, dans la réalité il n’y a pas eu de festival BD là bas après la victoire...)
C’était aussi longtemps avant la mort de Pierre Rabhi, évoqué là, et (un peu) critiqué, comme je me permets de critiquer n’importe qui, ni plus ni moins.
Où Zazar est questionné par ses lecteurs sur son travail et questionne, lui, la pratique de la dédicace.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Voici le prologue des chroniques en BD que j’ai tenues de 2012 à 2018 sur l’activité d’apprenti-paysan de Zazar - l’alter-ego dessiné de (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#QuotidienOù Zazar bouge de sa ferme pour se rendre au festival dit "la bédé" par les habitants de la ville où ça se passe. L’occasion de parler (…)
#Politique#Quotidien#AutobiographieHistoire réalisée à partir de témoignages réels d’anciens pensionnaires de la Ducherais, maison d’accueil pour enfants en difficultée (…)
#Aventure#Reportage - documentaireL’aventure du métal (enfin de la création d’un groupe, le mien, Staliar) vu du fond d’un verre ! (Première page parues sur Gonzaï, le (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#QuotidienEn 2025, Judith (de la chaîne Demoiselles d’Horreur) et moi-même avons eu le plaisir de réaliser une série de dix épisodes pour le (…)
#Horreur#Reportage - documentaire