Episode réalisé le plus récemment (il y a 2-3 ans), où Zazar s’interroge sur le lien aux bêtes et la pertinence de les élever - et de les tuer. Un sujet fort d’actualité me semble-t-il, sur lequel j’ai encore réfléchi depuis la réalisation de cette histoire. Néanmoins, pour l’essentiel, je me reconnais encore dans ce qui y est dit.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
En pleine crise du coronavirus, tout le monde trouve qu’il est normal de faire des efforts individuels pour sauver des vies humaines. (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#Quotidienhasard du calendrier, je ne surfe pas sur l’actualité guerrière pour placer cette histoire qui parle de ce que l’agriculture chimique (…)
#Autobiographie#Politique#Reportage - documentairea point of view about travelling, travellers, backpackers, what puts people on the road, what makes them stay, what makes them leave, (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#VoyageDeux jeunes garçons découvrent leur village et leur corps ensemble...
#Quotidien#Autobiographie#PoétiqueL’incarnfiction part du sentiment, pour le lecteur, pour l’auteur, le spectateur, le joueur de jeu virtuel ou autre, d’avoir toujours à (…)
#Expérimental#Autobiographie