Episode réalisé le plus récemment (il y a 2-3 ans), où Zazar s’interroge sur le lien aux bêtes et la pertinence de les élever - et de les tuer. Un sujet fort d’actualité me semble-t-il, sur lequel j’ai encore réfléchi depuis la réalisation de cette histoire. Néanmoins, pour l’essentiel, je me reconnais encore dans ce qui y est dit.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Voter parce qu’on aime ; qu’on pense que ça le plus de chances de gagner... ? Et toutes nuances de méthode, en l’occurrence ici, pour (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#QuotidienEn pleine crise du coronavirus, tout le monde trouve qu’il est normal de faire des efforts individuels pour sauver des vies humaines. (…)
#Politique#Autobiographie#QuotidienUn échantillon en BD du faisceau d’idées qui sont venues me parasiter l’esprit ces derniers jours suite à la mort de George Floyd aux (…)
#Autobiographie#Quotidien#PolitiqueOù Zazar commence à s’interroger sur son rapport pas toujours évident à autrui...
#Reportage - documentaire#Quotidien#AutobiographieOù Zazar se demande comment profiter de la grande beauté du lieu où il vit et travaille, même quand sa tête est remplie de toutes sortes (…)
#Quotidien#Reportage - documentaire#PolitiqueUne journée dans la vie du jeune Ibrahim, immigré malien, dans la ville sécuritaire de Capitalia. Paru dans la revue Dérive urbaine n° (…)
#Politique#Humour#Onirique