Episode réalisé le plus récemment (il y a 2-3 ans), où Zazar s’interroge sur le lien aux bêtes et la pertinence de les élever - et de les tuer. Un sujet fort d’actualité me semble-t-il, sur lequel j’ai encore réfléchi depuis la réalisation de cette histoire. Néanmoins, pour l’essentiel, je me reconnais encore dans ce qui y est dit.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Voici où va se dérouler l’action (et la cogitation) des chroniques du Carnet de cambrousse. Vue dessinée par l’ami Sylvain-Moizie (sauf (…)
Quand pas grand chose ne va, qu’on a grave envie de foutre le feu (mais qu’on le fait pas) et qu’on se marie (sans conviction) au milieu (…)
#Autobiography#Politics#DocumentaryBD Gonzo initialement paru dans le premier numéro 1 du trimestriel Médor.
#Children#Experimental#DreamlikeEn confinement, privés de "wwoofers" à la ferme ! Privés de quoi ? ah oui, Zazar vous explique ça dans cette BD. Mais, au fait, (…)
#Politics#Autobiography#Day-to-day/ collection d’histoires courtes publiées en tant que zine en 2012 / collection of short stories self published as a zine in 2012
#AutobiographyDans cette mini BD en 12 planches, je raconte une anecdote de mon quotidien, en faisant ressortir son coté poétique et humoristique. Les (…)
#Poetic#Autobiography#Day-to-day1 semaine = 1 page (mais je ne m’interdis rien)
#Day-to-day#Autobiography#Poetic