En confinement, privés de "wwoofers" à la ferme ! Privés de quoi ? ah oui, Zazar vous explique ça dans cette BD.
Mais, au fait, pourquoi "privés de wwoofers" ? Y’a pas un ministre qui a enjoint les français à aller aux champs aider les agriculteurs ? Ah oui, mais non, pas bénévolement quand-même, faudrait pas que les paysans l’aient trop facile non plus, surtout les petits. Tiens, d’ailleurs, pour être sûrs on ferme les marchés.
Quoi, pardon ? Ah : "aller à Auchan" aider les agriculteurs à continuer à se faire enf**** par la grande distribution...
Je comprends mieux.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Un peu d’élevage, une clôture, des sangliers, des trous dans la clôture, une page de BD, des photos aussi... ça change.
#Politics#Autobiography#DocumentaryAttention, pages ambiguës : Zazar s’y fait sans doute plus moraliste que dans d’autres pages, et n’ignorant pas ce travers (néanmoins (…)
#Autobiography#Politics#Day-to-dayL’histoire d’une coloc qui a des ennuis avec le lavabo... Récit improvisé lors de mon Erasmus à Bologne et bichromisé un an plus tard
#Action#Day-to-day#FantasyAn adaptation of the French song by Thomas Fersen
#Day-to-day#Fairy tale#Dreamlike