Zazar et les êtres humains, comment ça se passe ? Deuxième partie.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où l’on découvre ce que peut être la gestion de l’eau en cambrousse, quand on n’est pas connecté au réseau municipal... Et ça, c’est (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#PolitiqueEpisode réalisé le plus récemment (il y a 2-3 ans), où Zazar s’interroge sur le lien aux bêtes et la pertinence de les élever - et de (…)
#Autobiographie#Quotidien#Reportage - documentaireMichel Chiaune se replonge avec nostalgie dans son classeur à meufs au fil des épisodes d’une série au concept implacable et résumé en (…)
#Porno#Humour#RomanceMes discussions, mes parents, mes amis, mes réflexions...Bref, mon quotidien de petit raton ! (2017-2020 paru mensuellement dans le (…)
#Humour#Quotidien#JeunesseRécit tranche de vie se basant sur le mythe dakarois de Leuk Daour, le génie protecteur de la capitale du Sénégal. Cette histoire (…)
#Conte#Politique#PoétiqueDes soirées qui m’ont marquées, un exercice autobiographique difficile, la tentation d’enjoliver la réalité à narguer plusieurs fois mon (…)
#Autobiographie#QuotidienSuite graphique évolutive évoquant ma vie quotidienne : des faits, des gestes, des climats, des lieux ... Étape : Dunkerque.
#Poétique#Aventure#Voyage