Voter parce qu’on aime ; qu’on pense que ça le plus de chances de gagner... ? Et toutes nuances de méthode, en l’occurrence ici, pour les législatives de 2012... Mais à chaque élection ses questions plus ou moins similaires, ses sempiternels dialogues intérieurs sans fin. Ou presque, il faut bien finir par se décider.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
En pleine crise du coronavirus, tout le monde trouve qu’il est normal de faire des efforts individuels pour sauver des vies humaines. (…)
#Politique#Quotidien#AutobiographieMiss Kaliss, l’épouse de Zazar, en processus d’immigration en France, dut assister dans les années 2010 à une journée sur les valeurs de (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#AutobiographieInternet doesn’t reach every place. It ends up against a blurred wall.
#Autobiographie#Quotidien#PoétiqueEn confinement, privés de "wwoofers" à la ferme ! Privés de quoi ? ah oui, Zazar vous explique ça dans cette BD. Mais, au fait, (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#QuotidienPaula est étudiante en sorcellerie. Sa soeur Myrtille, fraîchement diplômée de son école d’ingénieur, vient de trouver du travail dans (…)
#Aventure#Politique#PoétiqueQuand pas grand chose ne va, qu’on a grave envie de foutre le feu (mais qu’on le fait pas) et qu’on se marie (sans conviction) au milieu (…)
#Politique#Autobiographie#Quotidien