Où Zazar l’apprenti-paysan s’interroge sur son besoin de ne rien faire, parfois, difficilement compatible avec son désir d’être sur plein de fronts à la fois.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
J’avais imaginé et dessiné cette histoire de fin de mon projet "Carnet de cambrousse" bien avant que le projet d’aéroport de NDDL soit (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#PolitiqueVoter parce qu’on aime ; qu’on pense que ça le plus de chances de gagner... ? Et toutes nuances de méthode, en l’occurrence ici, pour (…)
#Politique#Autobiographie#Quotidienune bande dessinée autobiographique qui traite de mon expérience avec les troubles dissociatifs
#Quotidien#Autobiographie#Reportage - documentaireLe jeune homme découvre une cassette contenant l’opération oculaire d’une vieille dame (madame Boulboule). Il va alors faire ses (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#Humouréd. Vide cocagne 2011 http://videcocagne.fr/dosta-par-damien-roudeau 1. Fait d’hiver Novembre 2009 : je suis invité au salon du (…)
#Reportage - documentaire#PolitiquePlanches hebdomadaires sur ma résidence au Center for Cartoon Studies à White River Junction Vermont. Ces planches sont réalisées pour (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#VoyageLe monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, moi je creuse ; au fond tout se rejoint, y (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#Expérimental