À quarante ans, on change tout ou rien.
J’ai tout changé, j’ai eu un fils.
Toujours est-il que déjà tout petit je voulais faire de la bande dessinée. J’en fis d’ailleurs. Des marges entières gribouillées au Bic. Je me souviens encore de ce premier héros que j’inventa à l’aube de mes huit ans : Chacculat Defer. Un robot, mi-chat mi-vampire, qui défendait la veuve et l’opprimé, puisqu’à l’époque j’ignorais tout des orphelinats.
C’était en pleine période pipi-caca, une merveille surréaliste d’avant garde.
Toujours est-il qu’il n’est rien resté de ce chef d’œuvre...
Le cercueil à deux places est un lieu qui n’existe pas, avec des idées qui n’existent pas et des dessins qui n’existent pas sur des (…)
#Reportage - documentaire#Drame#HistoriqueLa balade que je fit aux derniers jours de l’été 2013, avec mon ami Julien Farto, fut propice à une longue discussion sur les liens (…)
#Autobiographie#Reportage - documentaire#AventureDes mecs qui dessinent , l’ importance de la position .
#Reportage - documentaireLe carnet des Doms rassemble les dessins réalisés pendant une résidence au Théâtre des Doms par William Henne dans le cadre du Festival (…)
#Voyage#Reportage - documentaire3 pages réalisées pour le fanzine Non mais hé ! en soutien au Planning familial de Coréze.
#Autobiographie#Reportage - documentaireLe jeune homme découvre une cassette contenant l’opération oculaire d’une vieille dame (madame Boulboule). Il va alors faire ses (…)
#Humour#Autobiographie#Reportage - documentaire