À quarante ans, on change tout ou rien.
J’ai tout changé, j’ai eu un fils.
Toujours est-il que déjà tout petit je voulais faire de la bande dessinée. J’en fis d’ailleurs. Des marges entières gribouillées au Bic. Je me souviens encore de ce premier héros que j’inventa à l’aube de mes huit ans : Chacculat Defer. Un robot, mi-chat mi-vampire, qui défendait la veuve et l’opprimé, puisqu’à l’époque j’ignorais tout des orphelinats.
C’était en pleine période pipi-caca, une merveille surréaliste d’avant garde.
Toujours est-il qu’il n’est rien resté de ce chef d’œuvre...
Le cercueil à deux places est un lieu qui n’existe pas, avec des idées qui n’existent pas et des dessins qui n’existent pas sur des (…)
#Historique#Humour#Reportage - documentairePetite carte postale qui date un peu. Publiée en 2009 dans le fanzine "Roche Voisine" à Poitiers. (c’est un fanzine très rigolo, pour (…)
#AutobiographieSuite graphique évolutive évoquant ma vie quotidienne : des faits, des gestes, des climats, des lieux ... Workshop DNSEP "HyperLocal" à (…)
#Reportage - documentaire#Quotidien#Voyage