Où l’on découvre ce que peut être la gestion de l’eau en cambrousse, quand on n’est pas connecté au réseau municipal...
Et ça, c’est quand ça coule encore bien. Ce n’est plus toujours le cas en été (voire en automne). Et sans eau, pas de paysan, naturellement.
On pourra toujours, quand ça arrivera, relire Carnet de cambrousse, la larme à l’œil, en pensant à l’époque bénie où l’on prenait le réchauffement climatique à la légère... (ou bien : "où l’on prenait le réchauffement climatique en arborant un air grave le nez rivé sur un rutilant smHARDphone".) (ouioui, ça revient au même, il y en a quelques uns qui suivent !) :-) des bisous.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Attention, pages ambiguës : Zazar s’y fait sans doute plus moraliste que dans d’autres pages, et n’ignorant pas ce travers (néanmoins (…)
#Quotidien#Reportage - documentaire#AutobiographieOù l’on retournera dans le temps à l’époque d’une certaine élection présidentielle, pour s’amuser de ce qui a changé et de ce qui semble (…)
#Politique#Quotidien#Reportage - documentaireLes leçons philosophiques d’une grand-mère italienne.
#Quotidien#Voyage#AutobiographieWho is Scotty ? you know, that trans comic artist ? hell, it’s me ! NOUVELLES PAGES tous les MARDIS Disponible avec des (…)
#Expérimental#Poétique#Politique