GRANDPAPIER

3 Albums

Madet

Au coup par coup

Michel se remémore ses derniers contacts féminins peu fructueux, en compagnie de son ami Cuicou. (...)

120p.

15

Madet, Yasmine Dakitse

Enter the Amish

Réalisé par Madet et Yazz dans le cadre du projet "En double" 2016 de l’Employé du Moi. Mise à (...)

12p.

Madet

L’Usine à femmes

Quel point commun entre une armoire à glace qui travaille dans la finance, un laideron (...)

100p.

16

Bibliographie de Madet

Moite-Moite

Même Pas Mal | 2015

Michel, trentenaire et dessinateur de bandes dessinées, commence à subir le poids de sa solitude : il est célibataire depuis deux ans et ressent le besoin impérieux de... faire l’amour ! Il fait la connaissance de Bathsheba, une jeune femme aussi indépendante que scrupuleusement attachée aux us et coutumes de sa communauté juive d’origine. Elle ne veut pas s’engager dans une relation sérieuse avec Michel et se fait un peu trop désirer au goût de ce dernier.
En parallèle, Michel rencontre Padideh, une mathématicienne iranienne. Ils entament une relation amoureuse, Padideh exigeant de Michel des gages de “responsabilité” qu’il rechigne à lui donner. Tiraillé entre ses deux liaisons, Michel se cherche, confronte ses conceptions de l’amour et de la vie avec celles de ses partenaires et réalise ou évoque avec elles ses fantasmes érotiques.
Avec humour et sensibilité, Madet livre à travers ce roman graphique (presque) autobiographique ses réflexions sur les rapports interculturels et amoureux d’une génération qui a grandi avec les réseaux sociaux et Youporn.

En chien

Le Moule-à-Gaufres | 2012

A travers une dizaine d’histoires courtes, on suit les diverses tentatives de conquêtes féminines rarement concluantes de Michel Chiaune. Avec un graphisme naïf et minimaliste, l’auteur aborde avec humour la sexualité, les fantasmes, les frustrations et les errances psychologiques d’une galerie d’antihéros névrosés.

Le Sale Petit Con

Tabou BD | 2011

Après s’être fait éconduire par Véronique, insatisfaite par leur relation, Michel, un petit looser, rencontre bientôt Clarisse, une fille un peu trop bien élevée. Entre eux deux, la séduction inhibée de chaque côté qui s’opère laborieusement laisse finalement s’installer une relation affective aux allures de huis clos pesant tragicomique. Ponctué par leurs tentatives avortées de rapports sexuels, celui-ci va faire resurgir d’anciens traumatismes chez Clarisse et confirmer les inaptitudes de Michel.


contacter Madet


Envoyer un message