Monsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans lesquels il vit. Cette réalité qu’il apprécie esthétiquement contraste avec un monde fantastique et anxieux qu’elle génère en lui.
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité, sont des thèmes de prédilection dans les BD de Joseph Kai. Il est surtout connu pour sa ligne délicate et son ton introspectif empruntés tantôt à la BD traditionnelle, tantôt aux nouvelles tendances beyrouthines. En 2010, il rejoint le collectif de BD Samandal alors en procès, et y édite un livre collectif de BD « Géographie » en 2015. Joseph a participé à de nombreux festivals et expositions à Paris, Berlin, Beyrouth, Bruxelles et autres villes.
Deux jeunes garçons découvrent leur village et leur corps ensemble...
#Poétique#Quotidien#PolitiqueJ’ai commencé ce projet il y a deux ans. Je cherchais une forme pour m’adresser à ma fille, et plus particulièrement pour lui parler de (…)
#Reportage - documentaire#Expérimental#PoétiqueSuite graphique évolutive évoquant ma vie quotidienne : des faits, des gestes, des climats, des lieux ...
#Quotidien#Reportage - documentaire#AutobiographiePetit récit écrit début janvier 2014 pour un fanzine à deux intitulé : "les pieds dans le ruisseau"
#Autobiographie#RomanceOù Zazar l’apprenti-paysan s’interroge sur son besoin de ne rien faire, parfois, difficilement compatible avec son désir d’être sur (…)
#Politique#Quotidien#Reportage - documentaireLa balade que je fit aux derniers jours de l’été 2013, avec mon ami Julien Farto, fut propice à une longue discussion sur les liens (…)
#Reportage - documentaire#Voyage#Aventure